Belgique : les Rois Mages ne sont plus les bienvenus à Ath…

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
Colombie : une église profanée, deux fidèles assassinés
Prochain Arcticle
Malaisie : cocktails Molotov contre une église
27 janvier à 16:34
Destruction des symboles traditionnels, manipulation du langage… Nous sommes dans la tourmente d’un vent totalitaire. Et les medias complices s’étalent sur le retour d’une roumaine en France sans parler de la française Béatrice Bourges qui met en jeu sa santé pour demander la démission du calamiteux président Hollande élu par erreur .
prier prier prier car la vierge MARIE et notre seigneur JESUS CHRIST ce laisse toucher en ces temps de grace … un convertie convincu par la puissance de la prière …udp frères et soeures en CHRISTE …
tout le monde a peur ,personnes veut se battre pour proteger notre religion catholique, le hollande en n’a rien a foutre se qui compte pour lui ses se balader dans les pays et les aidée et la france elle elle peu crever ses une honte,le Général de Gaule dois se retourner dans sa tombe rien que de voir les présidents qu’on n’a eux détruire la FRANCE,
priez, priez, priez il en restera toujours quelque chose………..
Mon commentaire est encore parti par fausse manœuvre !! Que faire ?
Encore une fois je réclame la mise en ligne des posts en 2 temps , un pour se relire permettant de modifier, de corriger ce qu’on vient d’écrire et un second temps pour poster avant la modération toujours de mise .
Merci de supprimer mon commentaire précédent .
Je ne connaissais rien aux traditions de cette ville de Ath dont j’ignorais même jusqu’au nom.
Cet article explique bien cette sympathique tradition des Rois Mages, mais je ne comprends rien à ce qui est arrivé de spécial cette année.
L’article est très obscur si l’on n’est pas déjà parfaitement au courant des faits : pourquoi cette procession s’est-elle mise en marche vers une crèche qui n’existait pas cette année si j’ai bien compris ? Le problème de départ est que la municipalité a supprimé la crèche, c’est ça ? Mais les Rois Mages n’étaient pas au courant ? C’est quoi “Destination 2014” ? Et pourquoi “Vivement Destination 2015” si “Destination 2014” est une telle déception ? Incompréhensible …..
Si un Belge connaissant les coutumes locales et les évènements de cette année pouvait éclairer notre lanterne …
@Charlotte
Comment faire ? Poster moins vite. Bien se relire avant d’envoyer. Il n’est pas possible sur ce logiciel de relire son “brouillon” avant de le valider.