Encore Verviers ! Quelques développements sur des haineux, antichrétiens de père en fils…
Le fils de l’imam Shayh Alami, qui est apparu dans une vidéo tournée dans le centre de Verviers [voir ici et là] lançant un appel au meurtre de chrétiens, a été à nouveau interpellé ce lundi [22 août] dans le cadre du dossier concernant cette vidéo, et placé pour trois mois en IPPJ (Institution publique de protection de la jeunesse) à Braine-le-Château en régime éducatif fermé. L’adolescent avait été remis en liberté après avoir été interpellé dimanche [21 août] avec son père et sa mère. Il a été déféré ce lundi devant un juge de la jeunesse qui a décidé le placement. Shayh Alami, son épouse et leur fils, avaient été interpellés dimanche soir aux alentours de 17 h […] Le fils de l’imam, présent au domicile familial ce lundi, a accepté de répondre aux questions de notre journaliste à Dison. Il a déclaré que les policiers lui ont pris son téléphone portable, « ils m’ont dit qu’ils pomperont les données, et vérifieront s’il y a des preuves comme quoi je voulais partir ou faire un attentat ici. » Il a évoqué des regrets par rapport à la manière dont la vidéo a été interprétée. On l’aurait mal compris car il aurait utilisé certains mots au lieu d’autres, « je ne parlais pas des chrétiens mais du régime de Bachar (al-Assad, NDLR). C’était pas par moi-même, c’était du par cœur » a-t-il précisé. Il a également expliqué qu’il avait fréquenté des personnes qui sont parties aujourd’hui en Syrie, mais qu’actuellement, il en connaît beaucoup moins […] Le dossier du père, qui est sous le coup d’un arrêté d’expulsion et celui de l’adolescent qui tenait des propos haineux envers les chrétiens seront donc gérés de manière distincte. « S’il y a des faits répressibles concernant pour le père, c’est le parquet fédéral qui en sera saisi et pour l’arrêté d’expulsion, c’est le ministère de l’Intérieur qui est compétent », conclut Christine Wilwerth […] Si l’affaire de cette vidéo a fait tant de bruit, c’est parce que l’imam est bien connu à Verviers pour ses prêches radicaux. De nationalités marocaine et néerlandaise, Shayh Alami est, depuis un an, sous le coup d’un arrêté d’expulsion du territoire, une procédure qui n’a jamais abouti. L’imam a fait appel et lui et sa famille n’ont jamais quitté le sol belge. En ce moment, c’est donc le fils de cet imam qui inquiète les autorités. Sur sa vidéo, il appelle Allah au meurtre de chrétiens […].
Source : RTBF, 22 août
Il a bien la gueule de l’emploi ! Que tardent la Belgique, et plus encore la France, à virer tous ces salafistes à grands coups de pied au cul.
ce n’est pas ainsi que l’affaire se règlera;si ce monsieur n’aime pas les chrétiens et vie dans un pays de chrétiens,il est déjà en défaut avec sa religion,d’une part,de l’autre ,je ne comprends qu’un pays n’est pas le droit de se défaire d’une brebis galeuse qui met son pays et sa population en danger;il n’y a pas de droit de l’homme que en sens unique.
avant d’être expulsé à grands coups de pied au c..,comme il est dit plus haut,que cet énergumène rembourse,sur ses deniers (ou ceux du qatar)les dégâts qu’il a commis!
Si islam ne veut pas comprendre que imposer ses vues et sa façon de vivre a d’autres est une chose irréalisme alors l’avenir est triste et catastrophique pour lui.
Que les musulmans vivent dans leur esprit,
leur monde et leur pays c’est un choix mais obliger les autres est irréalisme.De plus en plus l’islam va se faire mettre a L’index et
pourrait un jour voir son irradicalification pour la paix dans le monde.
UNE RELIGION DOIT APPORTER LA PAIX ET NON LA VIOLANCE SINON ELLE
DOIT DISPARAÎTRE
Tel père, tel fils, là est le problème! C’est l’éducation qui ne va pas. Des enfants de 8 ans dans mon quartier disaient que les chrétiens sont des mécréants car ils mangent du porc. Je leur demande qui leur a enseigné cela, ils me répondent leur père et qu’il leur a montré des vidéos… Quand on apprend aux enfants à haïr les non musulmans dès leur plus jeune âge, à quoi faut-il s’attendre plus tard? Nos pays auraient du enquêter avant d’accueilir n’importe qui et plus particulièrement au sujet des gens qui nous haïssent? Que font-ils en Europe s’ils éprouvent autant de haine envers les citoyens du pays? Est-ce de la xénophobie ou de la logique de dire qu’il vaudrait mieux pour leur bien et le nôtre qu’ils retournent chez eux?
Ils ne veulent pas partir . Pourquoi ? Mais parce qu’ils aiment le pays , bien sûr. Et ils l’aiment comme un renard aimerait un poulailler. Les poules sont incapables de chasser le renard. Ce sont les hommes qui le font.
Sommes nous des hommes ou des poules ?
Mais oui!Ce Père Noël de mauvaise augure,il est très malheureux en Occident.Il faudrait
déplacer tout le corps de métier(toute le famille et associer)vers un pays musulman et surtout sans retour!
Hélas, il a le physique d’un conquérant tenace,et combatif,Général de l’armée de l’Etat islamique en Belgique?(non déclaré)
S’est vrai si cela ne lui plait pas il n’a qu’a se faire voir ailleurs,mais où?
En tout cas hors d’Europe vu que les guerres de religions on en à marre en France.S’il est vrai que Jésus et l’homme DIEU et par conséquent toute croyance devrait se ralier à Lui.Hélas les communistes mettent toutes les religions dans le même sac(Mélangeon).
Franchement l’islam nous revient très chers en France donc raison de plus pour l’interdire.Vu que s’est un Etat totlitaire en paralèle avec la République.
Il serai sage d’appliquer la politique du siège échectable…
Il suffit de trouver le Président capable!
Et bien sûr le voter!
Passablement incohérent, même si votre orthographe ou votre syntaxe s’améliorent un peu (malgré encore d’énormes fautes – et volontaires !). Ce que vous proposez en clair n’est pas faisable. Réfléchissez un peu.
Jésus, bien qu’homme-Dieu, n’est pas un dictateur. Il n’est pas un Allah guerrier. Il est un Allah caritatif et pro-humain, un Fils de Dieu.
“[…]De nationalités marocaine et néerlandaise, Shayh Alami est, depuis un an, sous le coup d’un arrêté d’expulsion du territoire, une procédure qui n’a jamais abouti[…]”. Voilà le problème !
Les occidentaux ne se font pas respecter et vont payer très cher leur laxisme et leur naïveté…Le “vivre ensemble” une ânerie ! Futurs “Dhimmis” lisez le Coran version médinoise, et vous saurez que le Coran est aussi dangereux que “Mein Kampf”!
Pour mémoire à l’attention des chrétiens: “Entre nous et vous, c’est l’inimitié et la haine à jamais jusqu’à ce que vous croyez en Allah, seul ! (Coran 60.4)”
Si le Conseil de l’Europe n’est pas capable de trouver une solution pour nous débarrasser de cette vermine.Alors de grâce qu’ils démissionne en bloque!
Avec une tête pareille c’est lui qui devrait porter la bourka !
Ils ne sont pas expulsés parce que leur présence est jugée “utile” et “nécessaire” par tous ceux qui veulent la destruction du christianisme.
Tout ceci fait partie du plan des forces occultes mondiales dont nos gouvernements sont adeptes.
@Thècle
Je ne partage pas votre sentiment.
1. Je vous rappelle que cet imam de Verviers possède la nationalité néerlandaise. Comment la Belgique pourrait-elle expulser un citoyen néerlandais dans le contexte de l’Union européenne ?
2. Je n’en ai pas la certitude, mais il est probable que le fils de cet imam est de nationalité belge car né en Belgique ou néerlandaise s’il est né aux Pays-Bas. Expliquez-moi comment l’expulser de Belgique ?
Au lieu d’échafauder des hypothèses quelque peu “conspirationnistes”, le mieux est toujours de partir de la réalité…
Ce sont de faux français , de faux belges à qui on a accordé trop naïvement la nationalité du pays où ils s’istallaient.
Mais ils n’ont rien de français, rien de belge .
Il faudrait leur retirer cette nationalité derrière laquelle ils s’abritent pour s’incruster .
Sans l’islam, les chers souvenirs resteraient doucement mélancoliques et ne seraient pas devenus des regrets brûlant de nostalgie et de rancœur.
Impossible n’est pas Français a dit un Général Français pendant la guerre de 1914-18.
Non l’islam ne m’intéresse pas du tout!Sans l’islam, le passé ne serait pas si présent,sans l’islam,l’avenir ne serait pas si terrifiant….etc….
retour au pays un point c’est tout
mon Dieu, qu’il est laid, ce monstre!