J’avais déjà “épinglé”, le 17 mai dernier, l’usage déplacé fait par Media Markt, chaîne de magasins de produits d’électronique et d’électroménager grand public, de l’image du Christ Rédempteur de Rio, ravalé au rang de « mascotte porte bonheur ». Le même lecteur qui m’avait signalé ce mésusage (merci A. B. !) m’a signalé hier une récidive, tout aussi déplacée, du magasin Media Markt de Herstal (province de Liège), et d’un parfait mauvais goût : une énorme poupée gonflable d’une effigie approximative du Christ Rédempteur portant le maillot de l’équipe belge de pediludum, les Diables Rouges. On connaît la locution latine : Errare humanum est ; perseverare diabolicum. L’erreur est humaine, persévérer dans l’erreur vient du diable. Fût-il rouge…
Non, le Christ Rédempteur de Rio de Janeiro n’a pas été prêté au Media Markt de Herstal pendant la Coupe du Monde de foot. Celui-ci est une sorte de réplique gonflable, qui fait son petit effet sur tous ceux qui passent par là en ce moment. Sacré coup de pub ! La poupée gonf[l]able arbore fièrement les couleurs de la Belgique, comme pour rappeler que la chaîne s’est engagée à offrir les téléviseurs achetés entre le 21 mai et le 3 juin si les Diables Rouges remportent la Coupe du Monde 2014. Un miracle ? Pas si sûr… Allez les Diables !
Source : SudInfo.be (2 juillet)
Je ne sais pas quand cela s’arrêtera ,nous somme tous les jours au mont GOLGOTHA Seigneur venez nous remettre sur le chemin .Viens Seigneur Jésus.
Un humour mal placé dans le but de la rentabilité. Mais c’est quand même moins abominable et provocateur que d’autres publicités de supermarchés ou grands magasins franchement blasphématoires et profanatrices qui révulsent les chrétiens.
Tant que les populations européennes se soumettront aux eurocrates et aux politiques nationaux complètement asservis aux musulmans, nous aurons beau hurler et rager, nous ne serons pas écoutés. Depuis 40 ans, ils nous concoctent ce monde de ténèbres qui commencent à devenir intolérable et l’envahissement est tel maintenant que nous ne pouvons presque plus rien faire…. sauf à tout casser et à devenir des assassins comme ceux d’en face. Et cela, le Seigneur ne le voudrait pas…. et pourtant !!!
A quand une vraie justice, une honnêteté, un respect envers les chrétiens ? Ce qui se passe est inadmissible et honteux. Ceux qui auront laissé s’installer l’Islam (les intégristes) auront un jour des comptes à rendre…….