Des statistiques qui, toutefois, remontent à l’année 2012. Pas d’informations pour l’année 2013…
Les églises sont aussi touchées par des actes de vandalisme plus d’une fois par jour en moyenne, selon M. [Guido] De Padt ([sénateur] Open Vld). Les chiffres les plus récents fournis par Mme Milquet (cdH) dans une réponse parlementaire écrite remontent à 2012. Au cours de cette année, 304 effractions enregistrées ont eu lieu dans une église ou une chapelle, soit légèrement plus [sic ! pour moins] qu’en 2011 (324) et en 2010 (351). Le nombre de vols dans les églises a par contre progressé, passant de 771 en 2011 à 829 en 2012, alors que le nombre d’actes de vandalisme enregistrés reculait de 508 à 416 au cours de la même période, a précisé le sénateur libéral.
Source : 7 sur 7
Vous avez évidemment tous constaté que si le moindre tag sur un lieu de culte musulman ou juif est immediatement dénoncé par la presse et le politique au 20 heure de F2 et Tf1 réunis, il n’en est rien lorsque cela touche le culte chrétien et particulièrement catholique.
Cela donne quand même à réfléchir: pourquoi cette inéquité ? Que veut l’establishement politique, médiatique et économique ?
Pourquoi ?
Ne serait-ce pas parce que les chrétiens ne sont plus récupérables par les partis politiques alors que pour les musulmans c’est encore jouable,
quoi qu’avec le mariage pour tous et la théorie du genre enseignée dans les écoles, surtout depuis l’affaire de Joué-lès-Tours ou là, une enseignante (maternelle) a fait très fort en demandant à un petit garçon et une petite fille de baisser leurs culottes et de se découvrir en se touchant !
“surtout depuis l’affaire de Joué-lès-Tours ou là, une enseignante (maternelle) a fait très fort en demandant à un petit garçon et une petite fille de baisser leurs culottes et de se découvrir en se touchant !”
Ça c’est que l’on appelle un Hoax.
Il faut faire attention avant e faire feu de tout bois, sinon on risque de se brûler.
Il y a donc 1 acte de vandalisme par jour et 2 vols par jour; les catholiques sont forcément minoritaires et impuissants; je me demande si cela n’a pas existé depuis longtemps. Ainsi à Ypres, on voit dans la cathédrale le tombeau de Jansen vénéré: concepteur du jansénisme, il avait été excommunié, ce qui avait provoqué un exode des catholiques; La présence des armées de Napoléon, maintenant le parlement de Bruxelles, l’émigration massive d’autre religion, tout cela peut éloigner de l’Eglise