Encore une “mésaventure” qui vient d’arriver à Mgr André-Joseph Léonard, archevêque Malines-Bruxelles et Primat de Belgique…
Après son entartage lors d’une rencontre européenne de jeunes chrétiens au collège Saint-Michel à Etterbeek il y a 15 jours, Mgr Léonard s’est vu refuser l’accès au cours de religion catholique de l’école communale de Baisy-Thy par les parents. Certains ont estimé qu’un responsable de culte n’avait pas à visiter une école communale. Laïcisme tolérant, vous dites ?
Source : Médias-Presse-Info
Et dire que les Femens sont présentées comme le visage de la France sur nos timbres; quelle tristesse………
Imaginez si ça avait été un ministre du culte musulman … auriez-vous été d’accord ?
Vous avez bien raison, Charles, tout le monde a peur des musulmans, car eux ripostent tandis que les catholiques et les chrétiens en général ne disent rien. Einstein avait dit: «Ce n’est pas par le mal que le monde sera détruit, mais par ceux qui regardent faire le mal sans ne rien faire.»
PAUVRE EUROPE!!!! la liberte seulement autres cultes,,,pas al:eglise catholique,
La laïcité s’en prends toujours aux catholiques en Belgique. Jamais aux autres!
Je ne sais pas très bien où écrire ma remarque mais comme on parle de laïcité ici…
Je rentre d’avoir été à Bruxelles où j’ai visité une expo d’Europalia Inde : ”Corps de l’Inde – en anglais : the body in indian art” Une salle est consacrée aux naissances miraculeuses de dieux ou de héros. Le grand panneau d’explications de la salle signale des naissances de dieux qui ont rapport avec l’Inde mais la 2ème phrase ! (avant les dieux ! ! ) signale que le coran explique que la naissance miraculeuse de Marie (sans dire qui elle est) est due aux prières d’une mère âgée……C’est peut-être vrai et il y a des musulmans en Inde…Mais , que vient faire le coran dans le contexte ? Je ne crois pas que Marie soit née en Inde. C’est une entorse à l’objectivité dans l’exposition…C’est de la publicité gratuite …pour le coran.
Bien sûr, on parle ainsi de l’importance de la prière …..! ! ! Je ne vois pas le mal partout mais quand même….
et au sujet du site Riposte Catholique
‘This Account Has Been Suspended’
??????????
ce qui ne semble pas etre le cas de ‘riposte laique’…..
@btk
Il s’agit d’un problème de maintenance technique (remplacement d’un gros disque dur) qui a affecté de nombreux blogues hébergés la semaine dernière (L’Obs n’y a pas échappé).
Rien ne m’étonne les parasites de la grande tour de Babel a Bruxelles sont tout sauf Catholique ,ou un tout petit nombre,l’église de Jésus Christ est Catholique ROMAINE alors ils font feux de tout bois.Gardon l’espérance et prions Marie .
Ce n’est pas la laïcité qui est en guerre contre la spiritualité mais ce sont quelques individus fanatiques laics qui veulent imposer à tous ce qu’ils confusent avec « ouverture d’esprit » au reste du monde.
Sur le site de la « laïcité organisée » de Belgique, en introduction on peut lire sous le titre: « Un idéal : des valeurs et des attitudes » (http://www.ulb.ac.be/cal/actions/valeursetattitudes.html)
« La laïcité a conçu le projet d’une société délivrée du dogmatisme, quelle qu’en soit la nature, cléricale mais aussi idéologique, où les femmes et les hommes puissent prendre leur destin en charge. »
L’Encyclopédie Universalis définie DOGMATISME de la façon suivante:
Au sens le plus général, « dogmatisme » est devenu le synonyme d’intransigeance, d’autoritarisme, d’étroitesse d’esprit et de raideur : il est le fait de quiconque « dogmatise », c’est-à-dire affirme sans preuve, ne tolère aucune discussion, parle d’un ton tranchant, porte des jugements péremptoires. (…)
C’est exactement là le comportement de la « laïcité organisée » de Belgique. En effet, quoi de plus DOGMATIQUE que l’imposition d’une société délivrée du dogmastisme?
Mais qu’allait-il faire dans cette galère ?
“Je vois deux esprits dans l’Eglise, dont l’un n’est pas catholique et il est à craindre qu’il devienne le plus fort.” Paul VI, dans “Paul VI secret” de Jean Guitton. Eh bien, là on ne peut pas le voir, cet esprit qui est dans l’Eglise, qui n’est pas catholique et qui est si fort… Malheur à ceux qui en sont habités !