L’église Saint-Jacques-et-Saint-Quentin de Tournai fait l’objet d’actes de vandalisme à répétion… D’innombrables tags – jusque sur le toit de l’église ! – la souillent, deux vitres de la façade éclatées, des fauteuils lacérés, des descentes d’eau en cuivre arrachées à deux reprises. Des actes de vandalisme qui ont un coût : plusieurs dizaines de milliers d’euros à débourser par la fabrique de l’église…
Source : lavenir.net
Ne peut-on exiger des pouvoirs publics , l’installation d’une caméra à proximité de l’église ?
Aucune assurance contre les déprédations volontaires ? Rapport au christianisme tout va mal en Belgique et aux Pays-Bas, c’est pire qu’en France semble-t-il avec les lois iniques déjà votées dans ces pays qui s’ajoutent aux attaques du patrimoine religieux.
Pourquoi ne pas avoir de vigile pour protéger nos églises Chrétiennes partout dans notre monde, je sais que des personnes de bonne volonté le feraient et leur donner la chance d’avoir du secours si besoin est? Je me porterais volontaire ici chez moi, et s’aider entre chrétiens afin que ce génocide finisse par arrêter! L’islam s’est promis de tuer tous les chrétiens!!! Entraidons-nous et demandons l’aide de notre Seigneur Dieu!