Le Parisien a diffusé, le 24 novembre, un reportage vidéo assorti de l’article suivant :
Empoisonnée par des groupes jihadistes, anéantie de savoir un enfant du pays, Salah Abdeslam, mêlé aux attentats du vendredi 13 à Paris, Molenbeek (Belgique) est abattue. Cette petite ville [sic ! la ville compte 96 000 habitants !] de l’agglomération bruxelloise ne sait plus vraiment comment affronter le radicalisme de certains de ses habitants, ni la « stigmatisation » de ses musulmans. Crescendo, les crispations se font vives, la méfiance et l’inquiétude envahissent les esprits. D’autant que lundi, trois mosquées ont été menacées par un mystérieux « État chrétien ». En quelques lignes ponctuées de fautes d’orthographe, son auteur annonce la vengeance après les attentats de Paris, promet qu’ « aucune mosquée, aucun commerce ne seront à l’abri » et que les « frères [musulmans] seront égorgés comme des cochons et crucifiés ». À dix jours du carnage parisien et alors Salah Abdeslam n’est toujours pas arrêté, Jamal Habbachich ne prend pas la menace à la légère. Président des associations des mosquées de Molenbeek – qui rassemble seize des vingt-deux mosquées de la ville –, il a déposé plainte. « Lundi, j’ai pris le courrier. Il y avait une enveloppe, sans nom dessus. Dedans, j’ai trouvé la lettre et une sorte de poudre… » Au commissariat pour déposer dans la foulée, Jamal Habbachiche a découvert que deux premières plaintes venaient d’être déposées pour la même lettre de menace. « Dans le climat de psychose actuel, avec la peur dans tous les esprits, c’est inquiétant », se désole le représentant des mosquées, qui entend demander des patrouilles policières devant les salles de prière de la ville, au moins le vendredi, jour de la grande prière où chaque mosquée accueille en moyenne 800 fidèles. Pour autant, pas question de céder à la peur. Il faut au contraire « rassurer les gens », exhorte Jamal Habbachiche, qui rencontrera les imams de la ville mercredi pour que soient harmonisés les prêches de vendredi. « Nous devons revenir sur ce qu’il s’est passé en France, rassurer et rejeter la haine. Ceux qui prônent la haine ne sont pas nôtres. » Malgré son discours de sagesse et ses appels au calme, ce responsable musulman de la ville mondialement désignée aujourd’hui comme une terre de radicalisation, apparaît bien démuni.
Jamal Habbachich semble très troublé par cette affaire puisqu’il déclare pour s’en plaindre, dans l’entretien que vous pourrez voir et entendre ci-dessous, « qu’on a déjà un État satanique sur la tête », au lieu bien sûr d’un État Islamique, puis affirmer : « L’islam n’a jamais été la source du malheur des autres ». T’as qu’à croire !
Tout cela empeste le coup fourré. Il n’y a pas plus d’« État chrétien » que de beurre en broche. Étant sauve l’idée qu’un détraqué ait pu rédiger ce tract, il faut toujours s’interroger dans ce type d’affaires à qui elles profitent…
Mes compliments très confraternels à l’envoyée spéciale du Parisien à Molenbeek, pour son empathie envers son interlocuteur et les communautés musulmanes locales, et son absence de distance et d’interrogation sur cette grossière provocation antichrétienne !
Source : Le Parisien, 24 novembre (merci G. Q. pour ce signalement)
Une lettre de menaces envoyée à trois mosquées… par leparisien
Ce n’est certainement pas un chrétien qui fait de tel menace. Mais faudrait plutôt chercher côté islam pour que les islamistes disent voila les chrétiens ils tuent les nôtres.
Les membres de l’Etat Chrétien, si tant est que ce mouvement existe, ne savent pas que le Christ s’écrit avec C majuscule ? à mon avis, et je pense qu’il est partagé par vous tous, ce courrier est plus le fruit de l’imagination d’un déséquilibré (ce qui est souvent synonyme d’une personne appartenant à une autre religion lorsqu’elle commet un crime).
Encore une entourloupe qui va permettre aux
musulmans de se poser en “victimes” !
Ce sont eux les “gentils ” et ce sont les autres les “méchants ” …
Je gage que nous allons avoir droit à cette
“information” sur nos merdias nationaux .
Pas d’amalgame etc …
C’est chose bien connue que ce sont les chrétiens qui crucifient et égorgent!
les musulmans ont besoin d’être victimes, besoin d’une révolte des européens pour une révolution islamique, il est un peu trop tôt pour cela, pas assez de réfugués
Affaire à suivre !
C’est intéressant de voir que tout ce qui est décrit et qui correspond à ce qui a été pratiqué par DAESH envers les Chrétiens d’Orient n’a pas ému grand monde à l’époque.
Mais que ces mêmes horreurs soient évoquées à l’encontre des musulmans, et la presse se met en émoi.
Tiens donc…
Un coup monté par un islamiste, afin de démontrer que le danger vient des chrétiens qui s’en prennent à des innocents et très pacifiques musulmans. La stratégie est très vielles et est en usage en Israël, aux USA, en Palestine, en Turquie…. partout où il y a des conflits afin d’attiser les oppositions, les divisions.
Nous assistons aux prémices de la guerre civile malheureusement