Je ne saurais vous en dire plus que ces quelques lignes publiée aujourd’hui dans Le Progrès (merci à X. A. pour ce signalement). Si des lecteurs pouvaient me transmettre la copie complète de cet article, je leur en saurais gré (car nous n’avons pas les moyens de payer pour ce type d’information).
Le religieux agressé à Belley témoigne : « Sans dire un mot il s’est approché et m’a poignardé ». Frère Théodore, ce religieux de 66 ans poignardé en pleine rue samedi, à Belley, va mieux : il est sorti de l’hôpital de Chambéry. Il a accepté de raconter au Progrès son agression, assez incompréhensible et a priori gratuite, avec le sentiment d’avoir frôlé la mort. L’agresseur n’a pas été interpellé.
Source : Le Progrès
Le mode opératoire de cette agression, de par son déroulement semble exclure un acte crapuleux lié à une tentative de vol ayant mal tournée.
Bien au contraire , je suis convaincu que nous devons nous diriger vers la solution de l’acte criminel, ayant pour seul mobile la haine religieuse à l’état pure! En cela les description de l’agresseur par le moine victime pourraient nous aider à mieux cerner cette angoissante éventualité, surtout si les caractéristiques physiques de ce scélérat le classe résolument dans la catégorie des “gens issus de l’immigration maghrébine”
En soit cette tentative d’assassinat serait? un des premiers cas de la mise en oeuvre en France des lois implacables de la charia, faisant déjà s’écouler des rivières de sang dans l’ensemble du moyen orient !
Le fait que l’agresseur a pris la fuite sans être interpellé, est en soit une catastrophe très inquiétante , car tout porte à croire que ce saligaud n’en restera pas là , et trouvera au fond de son imagination meurtrière, facilement le moyen de réitérer son projet homicide contre les membres de l’église catholique, et malheureusement cette fois ci, avec des résultats finaux réellement mortels !
Nous devons considérer que dés maintenant une immense épée de Damoclès, pèse douloureusement sur la tête des catholiques de la région Rhône alpes, que je connais très bien. Nous voilà donc tous, suspendus impuissants , en attente du prochain drame catastrophique qui viendra endeuillé sanglantement notre innocente Eglise de France,
Là encore , la partialité des médias et des politicards dépravés, aura atteint un tel niveau, que les catholiques vont mourir , dans la plus profonde indifférence des pouvoirs publics, à l’image du christ lui même ,qui méprisé du monde entier , ne fut inhumé que dans des conditions de grande confidentialité et intimité, entouré que de quelques personnes.
ou alors c’est une ancienne victime d’actes pédophiles qui a voulu se venger une fois adulte…Ressassant son dégoût et sa haine des religieux en général, ou de celui-là (je ne le connais pas, on ne connait pas son passé, on a le droit de douter aujourd’hui vu les faits divers qui circulent…) Bref. L’enquête (s’il y a) permettra de connaître la vérité.
Il va être classé comme “cas psychiatrique” pour ne pas stigmatiser une population (quel qu’elle soit) !