Bernard Antony : conférence à Paris demain mercredi…

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
Martyrs éthiopiens : une première icône…
Prochain Arcticle
Le génoside une fatalité ???? Ou diabolique manifestation ????
Hitler un enfant de coeur????Ou moine copiste?
Qui prie et fait pénitence? L’homme sans DIEU est la pire des bêtes, alors que l’on sait tous celà et l’on laisse faire?
Nous voulons la PAIX un point s’est tout! Et tout contre venant au diable avec! S’est claire?
Ce qui me choque chez M. Antony, c’est cette tendance à en rajouter, un peu à la manière de M. Gollnisch, avec les résultats que l’on sait.
En outre, on a tout de même l’impression qu’il y a beaucoup de mouvements déclarant lutter contre la christianophobie…. en ordre dispersé.
Franchement, cela fait désordre et l’on n’a pas besoin de cela en ce moment.
@Courivaud
Si vous avez mieux à proposer, nous sommes à votre écoute…
Oui, j’ai mieux à proposer : on fédère les initiatives et c’est aussi simple que cela, à condition d’éviter les récupérations politiques. On a déjà le précédent lamentable de LMPT-UMP, qui, maintenant se rend compte (un peut tard) qu’il doit exister “pour lui même” (à moins que ce ne soit pour des raisons fiscales, ce qui serait un peu petit” comme objectif, reconnaissez-le).
Ce manque de synergie se constate aussi pour le soutien aux Chrétiens d’Orient : qui faut-il soutenir : “l’oeuvre d’Orient” créée en 1856 ou “SOS Chrétiens d’Orient” ou que sais-je d’autre association ? Ne trouvez-vous pas franchement que cela fait désordre ?
Votre commentaire est digne de ceux qui ont voulu construire la tour de Babel… Vous connaissez la suite et comment Dieu les a punis en provoquant la confusion des langues !
Laissez la place à la diversité des initiatives complémentaires avec leurs spécificités et leurs charismes propres !
La tour de Babel, et puis quoi encore ?
Pas la tour Eiffel ?
Excusez-moi, mais aujourd’hui, les catholiques – et plus largement les chrétiens – qui déclarent croire en la Trinité et assister aux offices ne représentent aujourd’hui que 5 % de la population.
En outre, nous ne sommes même pas une minorité agissante comme sont celles influencées par le marxisme ou par le libéralisme libertaire.
Et vous ne me répondez pas sur l’échec lamentable de “la manif pour tous” qui pourtant a réuni tant de foules pour un résultat dérisoire.
Alors, faire de la diversité, cela mérite réflexion dans ces conditions.L
Un très beau film à voir ou revoir : “Mayrig” de Henri Verneuil
https://youtu.be/_Br5KdlbA9M