Une croix vient d’être fixée et bénie sur le plus haut des dômes de l’église orthodoxe édifiée sur le site et en mémoire de l’horrible massacre de Beslan (Ossétie-du-Nord-Alanie). Du 1er au 3 septembre 2004, 1 200 écoliers et personnels de l’école n° 1 de Beslan étaient pris en otage par des indépendantistes islamistes tchétchènes et ingouches, parqués dans le gymnase bourré d’explosifs de l’école, privés d’eau, de nourriture et même empêchés de se rendre aux toilettes. Le 3 septembre les forces spéciales russes passaient à l’attaque : les affrontements avec les islamistes se soldèrent par 331 morts dont 186 enfants…
Source : Asia News (4 octobre)
Il semble que le titre de cet article comporte une erreur:je crois que le dit massacre a eu lieu en Septembre 2004 et non en 2014,Monsieur Hamiche éclaircira ce point,je pense.
Il y a déjà 10 ans, et on n’avait pas compris alors que d’où qu’il soit, c’est toujours la même chose avec l’Islam . La personne humaine n’a pas de valeur . C’est une marchandise qu’on vole, qu’on vend, qu’on utilise comme un moyen ( esclavage des femmes, prise en otage des hommes, enfants utilisés comme boucliers humains ) .
Cette conception et ses conséquences pratiques sont intolérables surtout provenant d’une
religion. Malheureusement il s’est développé dans nos pays une ” culture” de la dérision qui ne respecte pas les personnes et qui, pour cette raison, fait bon ménage avec l’Islam.
Je salue cette croix sur l’église de Beslan, comme un signe d’espérance , et le rappel que la morale chrétienne est en danger et que nous devons la défendre.
cela rappelle qu’en Russie, les musulmans aussi y sont présents nombreux, mais qu’ils n’y font pas la loi; cette église est une juste riposte et réparation des crimes