Dans la nuit du 24 au 25 décembre, la voiture dans laquelle se trouvait S.B. Fouad Twal, patriarche latin de Jérusalem, qui quittait Bethléem après avoir célébré la Messe de Minuit dans la basilique de la Nativité, a été caillassée par des Palestiniens. Aucun des occupants de la voiture n’a été blessé, mais la voiture a subi des dommages. D’autre part, signale The Times of Israel s’appuyant sur des déclarations d’agents des services de sécurité de l’Autorité palestinienne, des extrémistes palestiniens ont mis le feu, mercredi 23 décembre, à l’arbre de Noël érigé dans le village de Zababdeh, proche de Jenin, où vivent de nombreux chrétiens. Ces mêmes agents ont également annoncé que des extrémistes musulmans – seize selon l’agence d’informations palestinienne Ma’an – ont été arrêtés à Bethléem comme suspects de préparer des actions terroristes contre des touristes occidentaux qui se sont rendus à Bethléem pour fêter Noël. Au moins quatre suspects ont été placés en détention administrative à Bethléem, et quatre autre, supposés liés à l’État Islamique, ont été interpellés ailleurs en Cisjordanie où le nombre des chrétiens a chuté ces dernières années : ils ne constituent plus que 2 % de la population.
Source : The Times of Israel, 25 décembre (merci G. B. pour ce signalement)
Vue la région il a plutôt de la chance qu’il y ai pas eu de bombe sous son véhicule, heureusement ce n’était que des pierres; certains ont moins de chance.
les touristes ne pourront bientôt plus se rendre sur les lieux saints, et on viendra encore nous reprocher les croisades; ces attaques viennent justifier les interventions des croisés aux 12e 13e siècles. Essayez d’attaquer les musulmans qui se rendent à la mosquée de Jérusalem!!!
Et la presse , la presse bien-pensante se fiche bien des chrétiens. Ils ne mettent pas de bombes , ne mitraillent pas les innocents et ne décimes pas les journalistes.
Où sont les musulmans du vivre ensemble et du respect des religions ?