Avec quelques jours d’avance – car on commence à l’installer dans les familles aujourd’hui, premier dimanche de l’Avent –, et pour des raisons pratiques, Robert Ménard, maire de Béziers, a procédé, vendredi 27 novembre, à l’inauguration de la crèche de Noël dans sa mairie. Avant de la dévoiler, en présence notamment d’ecclésiastiques, il a prononcé un petit discours bien senti que je vous propose d’écouter grâce au reportage sur place de Boulevard Voltaire. Félicitations à Robert Ménard et tous nos vœux de prompt rétablissement à la Libre Pensée !
Béziers : la crèche de Noël inaugurée en mairie…

Ça, de dangereux fachistes-réactionnaires-terroristes-haineux?
J’en redemande!
Avec leur sourire et cet humour pince-sans-rire en prime.
Merci pour cette gentille leçon de culture française: la plupart des crèches (et surtout les “crèches provençales”) sont de véritables photographies de la vie locale idéalisée qui n’existe que dans l’imaginaire des gens simples, et non une évocation “scientifique” (reportage) de l’événement évoqué par quelques évangélistes: “le maire”, “le manifestant LMPT”, l’Arlésienne, le tambourinaire, …
D’ailleurs le site https://www.santonsmarcelcarbonel.com/ distingue bien
-sujets bibliques (19 pièces)
-sujets provençaux (dont “le moine”, “le curé”, le maire, le notaire, le paysan corse, “Saint François”, … (près d’une centaine)
-sujets spéciaux (sujets provençaux complexes: couple au parapluie, coupe le fiancés -lui avec un chapeau haut de forme-, femme à l’aïoli, gitan à la guitare, marchande de picons, …) soit une quarantaine de sujets.
Mille fois bravo, monsieur le maire de Béziers, les discours qui font du bien sont tellement rares aujourd’hui. Il faut surtout rester ce que nous sommes, sans ostentation mais sans reculer.
Je souhaiterai beaucoup de maires en France avec votre détermination.
Félicitation et surtout continuez !
Merci M. Ménard !!!! au moins vous n’avez pas peur d’exprimer ce que vous ressentez.
Effectivement, Noël sans la Crèche, cela ne s’appelle qu’une grande foire de ventes de foie gras et de jouets….
ceux qui refusent les crèches, en réalité ont honte de leurs ancêtres qui fêtaient Noël à l’église et s’inclinaient devant la crèche, ils n’ont pas de passé, ils sont déjà des bébés- éprouvette
Faire une crèche de Noël, c’est renouer avec notre héritage chrétien et aussi avec notre enfance et l’émerveillement.
Monsieur le maire Ménard, félicitations de Montréalais d’Amérique.
Que le santon généreusement offert par Monsieur Ménard au président de l’AMF ,le sieur baroin serve à celui ci d’EXORCISTE et le libère de la …Libre Pensée.
Autrefois, il n’y a pas si longtemps, il y avait une crèche à Paris devant l’Hôtel de Ville.
S’est qu’en France on marche sur la tête depuis 220 ans pour cause, il y a 6millions de reines et des rois sans couronnes.Très triste!
Rectification
Lire 64 millions