J’ai beaucoup apprécié cette information publiée hier sur le blogue Nouvelles de France…
Mardi, Robert Ménard a annoncé lors du conseil municipal sa volonté d’installer une crèche dans le hall de l’Hôtel de Ville de Béziers pour les festivités de fin d’année. « Noël se fêtait bien avant l’avènement du christianisme : c’était le solstice d’hiver. Depuis des millénaires, sous des formes différentes, cette date appartient à notre imaginaire, à nos coutumes, à nos traditions », a expliqué Monsieur le maire. Appliquant la préférence locale, il a indiqué que les santons du début du XXe siècle ont été achetés « pour 550 euros auprès d’un antiquaire biterrois ».
Évidemment, la gauche laïciste locale s’étrangle :
L’opposition, et notamment la socialiste Dolores Roqué, s’est offusquée de cette initiative : « La laïcité est totalement bafouée avec une telle annonce. Je ne digère pas », suivie par ses camarades de lutte (finaaaaaale) Jean-Michel Du Plaa et le communiste Aimé Couquet.
Comme le fait remarquer, non sans humour, Nouvelles de France, la gauche laïciste ne voit rien à redire à l’exposition d’un “Plug anal” (à 240 000 €) sur l’espace public, mais une Crèche (à 550 €)…
Source : Nouvelles de France (23 octobre)
Un coup de pied dans la fourmilière “pensée unique bien pensante”!! Bravo, Monsieur le Maire Robert Menart, vous devriez faire des émules ……Après l’immense succès de la messe dans les arènes de Béziers cet été , pour l’ouverture des fêtes, la crèche dans le hall de l’Hotel de Ville, bravo……nous souhaiterions davantage de “politiques” ayant ce courage d’afficher leurs convictions !!
bravo a mr le maire,j’espere que l’exemple servira,est-ce qu’il faudra bientot prier en cachette quand d’autres bloquent les rues le derriere en l’air
Apres la très belle messe rassemblant 5000 personnes dans les arènes de la ville,très belle initiative dans l’hôtel de ville ou tous les visiteurs auront une vision positive d’une grande religion du livre
Depuis son arrivée à Béziers Robert Ménard aura plus fait pour nous réconcilier avec nos racines chrétiennes que bien des mauvais serviteurs officiels de l’Eglise
Bravo Monsieur le Maire. Et bravo aussi de dépenser si peu et local. Dommage je ne suis pas de Béziers … j’espère que la Mairesse d’Aix-en-Provence fera pareil … même si elle n’a pas la même étiquette !
Alléluia !enfin un maire qui en a !bravo quand à la socialiste qui s’étrangle eh ! bien by by
Non seulement je vous félicite pour votre courage de résuciter les vrais valeurs de la France, mais en plus je vous signale que dans la commune ou j’abite, les conseillés prient même le chapelet( Pas tous) et depuis la Commune est comme protégé,plus d’inondation,plus de grêle,etc(Sauf orages)
Pour information!
BRAVO Monsieur le Maire, je vous félicite, je pense que votre exemple courageux ne peut qu’être bénéfique à votre ville mais aussi à toutes les autres villes environnantes.
Je vous salut très bas.
BRAVO Mr Ménard , vous remettez les choses à leur juste place .
après 6 années de crèche de Noel, la gauche sera habituée
Félicitations Monsieur Ménard !
et, si les gauchistes s´étranglent… eh bien, laissez-les s´étrangler.
bravo et merci pour votre courage ; merci pour vos prières (qui vous soutiennent et vous eclairent) et merci à ceux qui prient pour vous
ouf ! enfin un Maire (avec une majuscule) qui rétablit la France dans ses origines, dans son histoire, s
Mon premier message a été tronqué par un clic trop rapide.
Ouf, enfin un Maire (avec une majuscule) qui rétablit la France dans ses origines, dans son histoire et surtout dans sa filiation chrétienne. Merci Monsieur le Maire
Bravo et merci.
J’espère que votre initiative sera suivie dans beaucoup de villes de France et de Navarre et à l’étranger.
Il est temps que nos élus se rendent compte que leur salut (et leur réélection) est dans la reconnaissance des racines chrétiennes de la civilisation européenne.
Mais avec les infiltrés de la grattouille c’est pas encore gagné.
Courage, n’ayons pas peur.
Bravo M. Ménard ! Si vous pouviez être imité par d’autres maires réellement FRANCAIS ! Ce serait un plaisir de voir des crèches dans les endroits publics dans nos villes. La crèche est le signe de la bonté, de la charité, de la chrétienté : autre chose que ces mosquées agressives, criardes, et abritant tout le malheur du monde.