« Douteuse » ? BFM TV sait manier l’euphémisme… On ne peut que se féliciter de constater que la große presse soit obligée de reprendre cette information. Mais on regrettera les exonérations amphigouriques dont elle croit devoir saupoudrer ses dénonciations. Certes, l’infâme “twitt” de Julie Le Goïc méritait d’être fermement condamné mais, je le redis, elle ne méritait pas le tombereau d’injures et de menaces dont certains ont cru pouvoir l’accabler. On ne combat pas l’infamie par des infamies. En tout cas pas chez les chrétiens. Cela étant dit, et comme Julie Le Goïc, n’a pas présenté ses excuses mais a, au contraire, récidivé odieusement, nous maintiendrons la pression jusqu’à ce qu’elle démissionne des ses fonctions au sein du conseil municipal de Brest.
Certes, Julie Le Goïc, conseillère municipale de la ville de Brest, n’a démontré ni son sens du timing ni la qualité de son humour le 26 juillet […] Mais le torrent d’insultes suscité s’est avéré bien plus consternant. Comme le note Le Télégramme, les injures numériques qui ont suivi la publication douteuse de Julie Le Goïc proviennent en général de l’extrême-droite ou d’identitaires bretons. Et le terme d’“injures” est sans doute un peu léger pour certains de ces commentaires qui lui promettent le viol ou la mort […] Si les responsables politiques locaux ont tous désavoué cette violente campagne, l’ancienne militante d’Europe Ecologie-Les Verts, aujourd’hui élue d’opposition au sein du conseil municipal, n’a pas trouvé tellement de soutien parmi eux. Le maire socialiste de Brest, François Cuillandre, a ainsi jugé ses propos « inacceptables, imbéciles et indécents » tout en rappelant que Julie Le Goïc ne faisait plus partie de sa majorité. Marc Coatanéa, un cadre local du PS, lui a demandé des excuses « sans délai ». D’ailleurs Julie Le Goïc a reconnu depuis que son tweet n’était pas du meilleur goût et a regretté d’avoir fait cette blague « sur les réseaux sociaux » tout en l’assumant. Dans Le Lab d’Europe 1, on apprend cependant que Gilles Pennelle, président du groupe FN de Bretagne, réclame désormais la démission de Julie Le Goïc : « C’est un véritable scandale faire ça après cet attentat horrible. Ça dépasse l’entendement. Elle ne peut pas rester élue en tenant de tels propos. » D’après les mots de Gilles Pennelle, il s’agissait aussi pour lui de s’en prendre à une « famille politique, la gauche au sens large, qui ne se prive jamais d’épingler un tweet polémique. Donc retour à l’envoyeur. » Apparemment, Julie Le Goïc, loin de se retirer, a décidé d’appuyer le trait en retweetant ce jeu de mots : « J’espère juste que les catholiques ont tous bien compris qu’aujourd’hui ils devaient se faire un jeûne et pas un jeune ». Pas sûr que son fil twitter retrouve la paix de sitôt.
Source : BFM TV, 29 juillet
Quel charmant sourire! Gageons que cette Julie remplacera Gayet quand Hollande aura déménagé.
Car il est peu probable que la Femen qu’il a imposée l’an denier à la France, ait la reconnaissance du timbre.
Alors il lui restera pour s’amuser, entre deux biberons, l’humour affûté de Julie le Goic.
@Maysie – Les julies se suivent et ne se ressemblent pas.
Les femen sont toutes des timbrées.
Cela va finir par sentir le roussi pour la République avec ce couac de BFMTV !
Et grâce à Julie Le Goïc, couïc à la République , vite !
Plus d’infos sur l’enjeu de cette affaire, Gramsci oblige !
Vive la République Une Universelle et Ubuesque, réconciliée avec l’Evangile et l’Eglise qui se croit encore en France ! [ MAJ 30/07 ]
http://cril17.fr/
La verte julie a joué la provocation,l’offense dans son tweet indigne d’une élue du peuple.
En réaction elle a reçu un certain nombre de messages dont l’outrance laisse perplexe..
Et si ces tweets n’étaient pas l’oeuvre de chrétiens offensés?
S’ils n’étaient qu’une mise en scène émanant de pervers prêts à tout pour faire monter la mayonnaise et faire passer les catholiques pour d’horribles fachos ?
Ce ne serait pas la première fois que la technique du bourreau paraissant “vêtu de probité candide et de lin blanc”s’exercerait!
Il nous appartient d’être vigilant et de ne pas tomber dans le piège où certains voudraient nous voir nous enfoncer.
Nous avons le droit et le devoir d’exiger de cette femme des excuses publiques et sa démission du poste qu’elle occupe indignement.
Quant à la cohorte des minables qui se plaisent à cracher sur les valeurs chrétiennes nous ne devons pas les tolérer davantage!!
« Douteuse » ? “Indécente” serait plutôt le terme adéquat.
Julie Le Couïc, une petite idiote de “gôche” utile à l’idéologie néantisante et perverse des socialos-communistes !
Attitude stupide de Le Goic,qui en plus persiste et signe à 2 mains. Le tribunal devrait la condamner pour qu’un jugement serve d’exemple à ceux qui cautionnent la persécution des chrétiens. Les persécutions sont très nombreuses dans les autres continents mais en Europe,certains citoyens sont vraiment odieux avec leur attitude sous le prétexte de leur liberté d’expression. Or ils ne se permettraient pas un quart de ce qu’ils font vis-à-vis de l’islam. Pour en rajouter une couche, elle a usé de la taqya en se victimisant et affirmant qu’on la menace de viol et de meurtre, cela ne l’empêche pourtant pas de continuer. Je suis toutefois contre ce type de menace, même face à une personne aussi basse. Elle ne mérite pas qu’on se salisse les mains.
Mettons que vous changez catholique par juif et prêtre par rabbin et sa blagounette à deux roubles ne bénéficierait plus d’aucune bienveillance de personne.
Comme quoi, on l’a vu avec les Femen, les catholiques sont des sous-citoyens contre qui il ne faut pas se gêner, ils ne rendent pas les coups.
Et même la mort tragique d’un pauvre prêtre n’y changera rien.
Alors, la guignolade de musulmans présents dans les églises ce matin va plaire aux niais, mais nous ne devons compter que sur nous-même face à la république anti chrétienne, et ses différentes tendances, des gourgandines brestoises aux mines de circonstances des francs macs du gouvernement.
Nous sommes seuls, avec le Christ, dans la communion des saints.
@Robert
C’est vrai !