Le royaume himalayen du Bhoutan est le seul pays du monde où le bouddhisme tantrique (lamaïsme) est religion d’État. Les chrétiens y sont très peu nombreux en raison des nombreuses entraves mises par les autorités à l’annonce de Jésus-Christ. Le nombre total ne devrait pas excéder 19 000 fidèles, mais aucune congrégation n’est officiellement reconnue. Un dernier exemple vient d’être signalé, même s’il remonte au 4 mars dernier. Ce jour-là, deux pasteurs protestants, les révérends M. B. Thapa et Tandin Wangyal ont été arrêtés par la police pour « prosélytisme ». Ils ont passé un mois en prison, jusqu’à ce la charge de « prosélytisme » soit abandonnée faute de preuves et après que chacun des trente membres de la congrégation furent interrogés par la police… Ils devraient, toutefois, être inculpés d’incitation ou de participation à un attroupement sans autorisation – on se croirait en France… On leur reproche d’avoir pris la parole lors d’une cérémonie de pose de la première pierre de la future maison d’un chrétien !
Source : Morning Star News
Vous pensez toujours que les bouddhistes sont “zen” ?
https://www.portesouvertes.fr/persecution-des-chretiens/profils-pays/bhoutan/
https://www.portesouvertes.fr/agir/prier/urgence-priere/2014/avril/bhoutan-deux-pasteurs-arretes-pour-reunion-illegale
Même le nouvel Obs l’écrit !
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20131224.AFP6070/les-chretiens-de-plus-en-plus-souvent-persecutes-dans-les-pays-du-sud.html
http://www.atlantico.fr/decryptage/chretiens-persecutes-dans-monde-entre-indifference-et-complicite-alexandre-del-valle-587015.html (dernier paragraphe de l’article)
et même contre les musulmans
http://fidepost.com/reportage-de-tf1-sur-la-persecution-par-des-bouddhistes-en-birmanie/
C’est ça le pays du BNB (le Bonheur National Brut) ?