Un lecteur (merci Y. F. !) m’envoie aujourd’hui ces éphémérides…
« – Il y a quatre ans, jour pour jour [30 décembre], le premier attentat d’importance contre les chrétiens à Misrata, en Libye fait deux morts et deux blessés dans une église copte : depuis nous avons eu d’autres martyrs dans ce pays.
– Il y a dix ans, jour pour jour, Saddam Hussein était pendu.
– Le 31 décembre 1999 commençait le second massacre de chrétiens coptes à Kosheh [20 chrétiens y perdirent la vie].
– Le 1er janvier 2011, au moins 20 chrétiens perdirent la vie lors de l’attentat perpétré par Al-Qaïda,- dans une église d’Alexandrie (Égypte).
– Le 2 janvier 1492, toute l’Espagne est libérée par les rois catholiques après la chute du dernier émirat de la péninsule. Voici quelques années, les islamistes ont commémoré l’événement en annonçant qu’ils y reviendraient pour se venger.
– Le 6 janvier 2010, au moins [sept] jeunes chrétiens sont tués et neuf blessés à Nag Hammadi (Égypte) par des musulmans qui ouvrent le feu contre eux alors qu’ils fêtaient le Noël orthodoxe. »
le passé nous l’avons vu et vécu;c’est l’avenir qui peut faire peur,mais espérance en Dieu doit être notre pensée;meilleurs voeux à toute l’équipe et aux internautes habitués à ce site pour 2017;que cette année apporte la paix dans le monde,et chez nous.
Pour la nouvelle année entière,à tous ceux qui lisent ces lignes,que Dieu nous préserve,des catastrophes,la famine, des maladies et des guerres.
Meilleures vœux de Paix et de bonheur pour 2017
toute l’équipe,et merci pour tout.
Le jour de Noël en l’an 800, Charlemagne est couronné empereur par le pape Léon III. Ainsi Jésus Christ lui a confié son royaume pour que tous soient chrétiens