Un lecteur (merci E. C. !) m’adresse cette photo – prise d’ailleurs sur le site du Hellfest 2013… – montrant à quoi ressemblera l’entrée du site de ce “festival” de musique dont beaucoup de groupes manifestent une christianophobie proportionnelle aux subventions qu’ils reçoivent. Euh ? À quoi cela vous fit-il penser ? Moi, je ne sais plus trop : « Ben v’la que j’ai plus ma tête »…
Bienvenue au Hellfest 2013 !

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
Gesté : la photo qui fait mal et quelques nouvelles…
Prochain Arcticle
C’est quoi ?
mais … c’est bien sur une….. mosquée CHRETIENNE
Au fait ..la terre a tremblé en Italie … un début !
Est-ce l’abbaye de Thélème ? Fais ce que voudras, surtout la volonté du Diable
Prions pour nos frères Syriens.
Je tiens tout de même à dire que le Hellfest, bien que provocateur sur certains points, n’est pas un rassemblement de satanistes. Je suis chrétien et un de mes meilleurs amis va souvent au Hellfest. Nous sommes tous les deux fans de métal, et je peux vous dire que les groupes de métal satanistes sont rares, de même que les “métalleux” satanistes sont assez peu nombreux.
Il y a même chaque année des groupes de métal chrétiens qui jouent au hellfest ! Je crois qu’il faut éviter les préjugés. En effet malgré quelques petites provocations qui relèvent d’avantage de l’opération commerciale, cette grande fête très conviviale n’est pas un repère à suppôts de satan 😉
Voilà, j’espère vous avoir éclairé. Restons tolérants face aux goûts des autres.
@Samuel
Je m’attendais à des réactions du type de la vôtre. « Les groupes de métal satanistes sont rares », mais il en existe et ils expriment au Hellfest une insupportable violence antichrétienne subventionnée, que le le vouliez ou non, par de l’argent public. Vous trouvez cela normal ?
pauvre Samuel.. je Prie pour que Notre Seigneur Jesus-Christ vous rende la vue. Vous reconnaissez quelques petites provocs.. ou je vois une grande provoc…. c’est une question de vision. Peut-etre parce que vous etes chretien (je ne ferai pas de mauvais jeu de mot, car je suis trop respectueuse), moi je suis Catholique et je ne me fais pas complice de cette provoc.
btk, vous avez l’air de mieux connaitre la question que Samuel, et que toutes les personnes que je connais qui y sont allées, c’est ce qui vous permet de faire montre d’autant de condescendance envers Samuel.
Puisque ceux qui y vont disent que c’est marginal, pourquoi ne pas faire pression pour exclure les groupes anti-chrétiens (en utilisant les subventions par exemple), afin de supprimer toute provoc et bien sur de changer le nom! et si ça ne marche pas, ensuite de nous plaindre (je sais qu’il y a déjà eu quelques actions de faites, mais ce n’est pas un obstacle).
La tolérance !!! Le maître mot pour faire tout admettre.
Jésus n’est pas tolérant, et nous devons, comme Lui
chasser les marchands du Temple, en nous-mêmes
d’abord. Rien de plus grave que la cécité spirituelle des
guides du peuples, muet, ambigus ou pire, hypocrites.
“N’avertis pas les méchants, ils te feraient du mal.” Je les avertis
ici quand même pour qu’ils n’aillent pas où Juda Iscariote se
trouve!
Effectivement le Christ n’est pas tolérant, Il est miséricordieux. Je reconnais l’être beaucoup moins que Lui et savoir que mon argent, que je gagne très péniblement, sert à encourager des activités privées et de plus totalement “déjantées” me révolte.
Qu’il y ait une ou deux personne respectables dans ce lot c’est très vraisemblable mais pour le reste…..
Je préciserai, après réflexion, que Dieu n’est pas tolérent mais patient (car il ne peut tolérer indéfiniment le péché). Et cette patience est son Fils (miséricorde), mais pour un temps: celui accordé aux nations (Ap.11:2) et ce, jusqu’à ce qu’il arrive à son terme (Ap.10:5,6).
J’aime beaucoup cette phrase :
“[…]beaucoup de groupes manifestent une christianophobie proportionnelle aux subventions qu’ils reçoivent.” Sachant que les subventions représentent à la louche pas plus de 7/8% du budget total du festival, celà voudrais dire que près de 93% du fest n’est pas antichrétien ? Alors pourquoi vous affoler ? ^^
En réalité le festival est autofinancé à 98%, les subventions ne représentent que 2% du budget. Le taux de christianophobie est donc assez proche de zéro, tout va bien.
Encore un fil qui va faire topscorer la fréquentation du site.
Parions sur les 100 commentaires atteints.
Tous Mes Enfants vivront (au dessus de 7 ans d’âge) l’Avertissement et des milliards se convertiront!_Jésus à Maria de la Divine Miséricorde.(Messages à Son dernier prophète sur WordPress,circulant dans 200 Pays en 40 langues).
Je me présente. Je suis chrétien par la force des choses, car baptisé. Je ne suis pas croyant au sens primaire du terme, mais je pense que si l’islam nous envahi, c’est parce qu’ils prennent la place qu’a libéré le christianisme. Donc d’un côté je me dis qu’il faut redonner plus d’importance au christianisme, et quand je vois ce genre d’article, je me souviens aussi que les chrétiens ont persécutés les peuplades située sur notre pays jusqu’à leurs faire assimiler de force leur religion.
Le hellfest n’est rien de plus qu’une fête musicale de Heavy Metal. Ce n’est pas un regroupement fait pour dénigrer le christianisme. Pour ceux qui parlent de subventions, ces dernières sont surement moins importantes que toutes celles données pour le RAP et autres musiques des chances pour la France. Et justement les Hardos ou métalleux comme on s’appelle souvent, dépensent bien plus d’argent en disque que les autres, car notre musique passe moins souvent sur les médias. Je ne suis plus un petit jeune, j’ai 49 ans, et cela fait environ 35 ans que j’écoute ce type de musique. Cela ne m’empêche pas d’écouter du Bach, du Vivaldi ou du Mozart.
Vous feriez mieux de vous concentrer sur vos vrais ennemis, ceux qui ne jurent que par la destruction complète de notre culture, vous savez, les copains de Hollande et sa bande.
Je pense que VOTRE religion gagnerait à être un peu moins molle avec ces fanatiques arabisants.
Voyez vous, je suis bien plus choqué par l’argent brassé dans des endroits comme Lourdes, argent qui est pris à des gens dans la détresse.
“”je me souviens aussi que les chrétiens ont persécutés les peuplades située sur notre pays jusqu’à leurs faire assimiler de force leur religion.”
-Vous croyez très mal vous souvenir en tous les cas.
Ou alors, il faudrait des élémants bien plus précis que vous ne risquez pas de trouver.
La seule histoire de “conversion” forcée concerne surtout les Saxons, lesquels n’ont franchement pas été des fillettes et envers lesquels Charlemagne fit preuve de beaucoup de patience.
Mais autrement, niet.
Il faut éviter de prendre les mauvais roman genre Markale pour la réalité de l’Histoire.
@Motarion
[modéré]
Inutile de perdre votre temps. Tous vos commentaires sont “modérés”. Et inutile aussi de me demander pourquoi. Vous le savez bien. Et je n’ai pas de temps à perdre.
Cette entrée était la même en 2012. Si c’était si scandaleux que ça, comment se fait-il que vous ne vous n’en entendez parler que maintenant ?
@ Tchetnik au fait que devient El Cristero ? son blog hilarant manque à beaucoup de monde ! Je me souviens que vous étiez un habitué …