Comme le dit fort justement le responsable du Catholic Secular Forum, on pardonne le blasphème mais on ne l’accepte pas ! Deux bonnes leçons à tirer de cet “incident” : 1. La protestation, ça paye ; 2. Que les chrétiens français prennent modèles sur leurs frères indiens…
Les excuses officielles de l’actrice et mannequin indien Kavita Verma qui avait été filmée, dans un film et dans une vidéo, dans des poses aguichantes avec un chapelet autour du cou, provoquant la protestation des chrétiens indiens sont arrivées. Ainsi que l’a appris l’Agence Fides, les producteurs du film incriminé intitulé Policegiri, T.P. Aggarwal et son fils Rahul Aggarwal, ont exprimé leur regret pour avoir blessé les sentiments de la communauté chrétienne, affirmant aux responsables de l’association Catholic Secular Forum (CSF) que les images en question seront éliminées du film. Les producteurs ont déclaré avoir le plus grand respect pour toute foi religieuse, s’engageant à ne pas répéter de telles erreurs. Kavitta Verma a, elle aussi, envoyé une lettre « d’excuses inconditionnelles », affirmant ne pas avoir voulu offenser qui que ce soit et s’engageant à retirer également d’Internet l’ensemble des images qui la présentent avec un chapelet autour du cou. « J’ai commis une erreur et je m’engage à faire preuve de la plus grande révérence envers les objets religieux à l’avenir » écrit l’actrice, déclarant comprendre et respecter les préoccupations exprimées par la communauté chrétienne. Dans une note envoyée à Fides, Joseph Dias, responsable du CSF, a répondu que « les chrétiens pardonnent, à cause de leur foi, mais cela ne signifie pas qu’ils peuvent accepter des actes blasphématoires ou des blasphèmes envers leur foi », invitant les metteurs en scène et les producteurs de Bollywood à respecter les symboles de toutes les religions.
Source : Agence Fides
Étiez-vous VRAIMENT obligé de reproduire l’image incriminée et de reproduire ainsi le blasphème sous prétexte de le dénoncer ?
Une rapide description écrite aurait suffi à faire comprendre ce dont il s’agissait. Aucun besoin de diffuser l’image !
Comme ce n’est pas la première fois que vous agissez ainsi, il me semblait important de vous faire remarquer votre imprudence et votre illogisme en coopérant ainsi, matériellement, à la diffusion de ce que vous dénoncez.
Merci d’enlever très rapidement cette photo du site…et de mettre de l’eau bénite sur votre clavier! Tout le monde aura compris….
Elle est très bien cte photo, voyons.
Il faut bien amener le corps du délit pour en avoir une idée. “Habeas Corpus” oblige.
Et si les photos sont supprimées du film, le site sera alors le seul endroit où on pourra les retrouver, überLOL.
Heureusement que vous produisez la photo de ce scandale inadmissible. Une image vaut mieux qu’un long discours surtout au siècle de la communication ou il est permis de tout montrer! Ceux qui sont contre cette publication sont de faux amis et de vrais ennemis infiltrés pour limiter notre réaction et étouffer dans l’œuf toute saine réaction du corps social français!! Surtout continuez et ne changez rien!
Bon ! il ne faut pas être naïf ! Voilà des excuses en formes de yeux de Picsou – autrement dit – tout ce qui peut négativiser la Pub à millions de Dollars faite à Bolywood est à proscrire car dans les milieux christianisés on pourrait perdre des parts de marchés … C’est du buiseness! Ne croyez pas à la repentance de Bolywood. C’est de la Pub ! C’est tout Max !