Un lecteur, que je remercie, me signale un post publié le 22 septembre sur la page Facebook de Peuple de France réveille-toi. On y voit trois photos explicites et ce commentaire qui ne l’est pas moins et que je reproduis comme il est écrit : « Des réfugiés placé en Suède détruit une Statut de #Jésus, la tension monte d’un cran ».
Il ne s’agit pas d’un incident survenu en Suède mais au Chili et en juin dernier, ce ne sont pas des « migrants » qui en sont les auteurs, mais des anarchistes chiliens… J’en avais traité alors dans un post qui est d’ailleurs signalé dans le fil des commentaires dont plusieurs autres dénoncent aussi le bobard…
Ce n’est pas étonnant que l’on confonde les ennemis du Christ. S’ils n’ont pas les mêmes racines culturelles, ils ont les mêmes épines . Et ils les emmêlent contre l’Esprit en blasphémant.
les mêmes qu’ici , même cerveau, tenue et comportement, une croix n’en a pas moins été cassée !
J’ignore quelles étaient les motivations de “Peuple de France ” en publiant pareil article.
Est-ce pour en rajouter sciemment en comptant susciter dégoût et colère supplémentaires alors que nous avons déjà – avec la seule réalité – bien de quoi faire sans en remettre une (fausse) couche (sans jeu de mots) ?
Ou si le responsable qui a posté cet article l’a-t-il fait en toute bonne foi, piégé, trompé par quelqu’un d’autre? Son tort est alors de ne pas avoir vérifié son info, mais s’il avait eu un peu de jugeote et de culture chrétienne, il aurait pensé : Suède = protestantisme majoritaire = crucifix “nu”(uniquement la croix), sans Christ, surtout pas “janséniste” (comme c’est le cas sur ces photos) dessus, car les protestants dans leurs temples ne possèdent que des croix “nues”, Christ étant ressuscité, point n’est besoin de le représenter sur la croix en train de mourir.
Bon, me direz-vous il y quand même quelques églises catholiques en Suède, c’est vrai…
Mais le simple fait que statistiquement cela était assez improbable aurait dû faire réfléchir avant de poster des bobards…
Et toujours très grand merci @M. Hamiche pour votre éthique journalistique, pour la crédibilité de notre combat à tous…
Et bien chez moi le sacré coeur règne en MAÎTRE, j’en ai partout, sur ma boîte à lettre, à l’entrée de ma maison,sur le pare brise de ma voiture dans toutes les pièces de ma maison. Ils peuvent bien venir me les enlever, j’en ai plein en réserve. RESISTANCE.