Un lecteur (merci Guillaume !) m’a signalé, la nuit dernière, à 23 h, que le site de la paroisse catholique Notre-Dame de Bon Secours (diocèse de Nanterre, Hauts-de-Seine) avait été piraté. L’origine du piratage semble venir d’Algérie, puisqu’il est signé Hacker DZ, un groupe de pirates barbaresques bien connu et très actif depuis des années. Ce matin, samedi 24 janvier à 8 h, le site de la paroisse fonctionne de nouveau. Mais hier au soir, en tentant de s’y connecter, on y découvrait cette page d’accueil (capture d’écran) :
Les inscriptions, dans un anglais approximatif, peuvent se traduire ainsi : « Piraté par Josef Paradox et Zaki Rooma », « France décide ! [participe passé en anglais : decided…] Nous sommes musulmans et nous ne laisserons personne nous humilier », « Fier[s] d’être musulman », « En enfer tous ceux qui insultent le prophète Mahomet »…
Allons, allons, padamalgame !
Un musulman au nom de Josef ?
Sur plusieurs sites, il y a des musulmans qui se font passé pour des chrétiens avec des prénoms Chrétiens.
Piraté par Joseph…….Par ces prénoms et ce qu`ils écrivent .ont peut voir que se ne sont que des musulmans
@andré
1. “Youssef” est la forme arabe de “Joseph”, et réciproquement. 2. Je ne tirerai aucune conclusion hâtive, du fait que les pirates utilisent, évidemment, des pseudonymes. Il n’y a qu’à Paris qu’un djihadiste oublie sa carte d’identité dans une voiture après avoir commis un attentat.
Encore une conséquence de la parution de Charlie Hebdo ?
@ Daniel Hamiche
N’auriez-vous pas oublié les guillemets sur le verbe ” oublier” sa carte d’identité, pour le djihâdiste ?