Ce sont de bien curieuses “révélations” qu’ont faites deux militants de Boko Haram interpellés le 26 juin dernier à proximité de Maiduguri (État de Borno) par les membres de la milice civique Civilian JTF. Ces “révélations” montrent que l’idéologie des membres de Boko Haram est un curieux mélange d’islam et de croyances païennes. À entendre l’un d’entre eux, la plupart des militants et des dirigeants de Boko Haram ont fui la forêt de Sambisa où la secte possédait un camp important. Ils l’aurait fuie parce qu’il y a « trop de serpents et d’abeilles dans la forêt : sitôt qu’ils vous mordent, ils disparaissent, et les victimes ne survivent pas plus de 24 h (…) On nous raconté que les personnes mécontentes qui ont souffert de nos missions meurtrières, y compris les fantômes de ceux que nous avons tués, ce sont elles qui se transforment en serpents et en abeilles ». Évidemment, ce premier interpellé nie avoir tué quiconque… L’autre arrêté le contredit : « Nous combattons ensemble depuis 2010. Nous avons combattu à Marte, Bama, Buni Yadima et Gwoza. Nous n’étions pas à Chibok. Nous n’avons pas vu les filles [les lycéennes enlevées], mais nous avons entendu parler de cette affaire. Nos chefs en ont parlé et nous avons suivi les informations à la radio. Nous avons décidé de nous enfuir alors que la plupart de nos camarades quittaient Sambisa à cause des attaques constantes des serpents et des abeilles dont on nous a dit que c’était la conséquence des lycéennes enlevées à Chibok. Ils [nos chefs] nous ont dit que c’était nos ennemis et les gens mécontents qui nous faisaient la chasse avec des moyens diaboliques. Nous étions dans la forêt en 2010 et 2011. Nous en étions parti puis y sommes revenus l’année dernière mais nous n’avions jamais expérimenté de telles attaques. C’est pourquoi [nos chefs] croient que les gens de Chibok ont recours au juju [sorcellerie locale] pour nous poursuivre à cause de leurs enfants dont on dit qu’elles ont été enlevées par nos chefs ».
Quelle que soit le degré de véracité de ces “révélations”, elles semblent confirmer que les jeunes lycéennes enlevées, ne sont plus, dans leur grande majorité, détenues dans la forêt de Sambisa et que quelque chose s’y est passé qui a fait fuir des chefs et des militants de Boko Haram.
Source : Codewit World News (29 juin)
Et si ces deux membres de boko haram disaient vrai ? Et si, effectivement, depuis quelque temps les serpents et les abeilles tueuses prolifèrent là où ils avaient leur base ?
Qu’il s’agisse là d’un phénomène naturel ou surnaturel, après tout, libre à eux de penser ce qu’ils veulent. L’essentiel est qu’ils se rendent compte qu’au-dessus d’eux, il y a une force plus puissante que la leur.
pauvre hommes ,on voie le pour coi tous ne peuvent recevoir l’instruction pour développer leurs sens de jugement .hommes et surtout femmes .Mais la la tour de Babelle Européen ne dit mot?
La communauté internationale a réagi pour le cas Meryam. Mais pour 200 jeune filles innocentes et traitées inhumainement les médias ont du mal à trouver des arguments. Et pourtant, il s’agit de crime contre l’humanité … Mais on n’ose pas lever le voile sur ce crime car on s’apercevrait que sa racine est dans l’Islam.
Les abeilles et les serpents tueurs, punition divine ? C’est bien possible, ce ne serait pas la première fois. Il y a des cas similaires mentionnés au moins dans l’Ancien Testament.
si vraiment les dirigeants de Boko Haram croient que leur victimes se transforment en abeilles et en serpents pour se venger alors peut-être n’oseront-ils plus continuer les enlèvements de filles comme cela était encore fait dernièrement (50 parait-il) mais ou sont alors passé les 200 collégiennes?
Pour ceux qui croient au diable, l’intervention des abeilles tueuses…
le résultat est intéressant car cela pourrait les faire refuser de continuer ces massacres…. j’ai auusi entendu dire que cetains tueurs de l’EI avait entendu Jésus leur parler et ils se sont convertis….
Nous sommes dans le bon chemin.