Voici la retranscription d’une chronique de Clémence Martin sur le service radiophonique de Portes Ouvertes.
« Nous ne voulons plus entendre le nom de Jésus-Christ », voilà ce qu’a déclaré un partisan de la secte islamiste Boko Haram, alors qu’elle avait pris en otage les membres d’une église dans la petite ville de Chawaka, au Nord du Nigeria. Ce jour-là, le 26 janvier 2014, 52 chrétiens ont été assassinés, quelques autres ont succombé à leurs blessures quelques jours plus tard à l’hôpital. D’après le révérend Moïse Tafarke, dont le nom a été changé pour des raisons de sécurité, la secte Boko Haram veut effacer le christianisme du Nigéria, non seulement dans cette ville mais aussi dans l’ensemble de la région. Il explique : « L’ampleur de cette attaque ajoutée au pillage et destructions des maisons chrétiennes atteste du fait que les chrétiens sont délibérément visés ». Lorsque ce responsable religieux a été visité par des membres de l’équipe de Portes Ouvertes, il en a profité pour transmettre un message de paix et d’amour poignant : « C’est le moment pour nous de montrer l’amour de Jésus-Christ à nos ennemis. Peut-être que le terroriste sera vaincu par l’amour ? Nous pourrions nous venger, mais quel en serait le bénéfice ? Nous devons tuer la haine avec les armes de l’amour. Bien sûr, nous sommes dans le deuil, mais nous prions pour que le sang versé par ces martyrs ne le soit pas en vain. L’Église est en marche. » Une déclaration poignante. L’enlèvement des 230 filles de la ville de Chibok, une enclave chrétienne dans l’État de Borno, n’est qu’un triste chapitre qui s’ajoute à une série d’attentats, de meurtres, de viols, de pillages à l’encontre des chrétiens. Mais au milieu de cette tragédie, les chrétiens Nigérians veulent s’attacher aux promesses de la Bible parmi lesquelles Dieu leur assure que les portes de l’enfer ne prévaudront jamais contre l’Église.
Source : Portes Ouvertes (4 juin)
je l’ai toujours dit que le dieu des fanatiques ou extrémistes de l’islam,ou même des soi disant modérés celui qu’ils appellent impunément Allah, n’est autre que satan le prince de l’enfer.Ce serait bien de le leur mettre cela sous les yeux.L’Amour et la Paix sont deux mots qu’ils ne connaissent pas.Ils sont dirigés par satan et les portes de l’enfer leur sont totalement ouvertes.Quand j’entends le recteur de la mosquée de Paris ainsi que celui de Marseille qui disent qu’ils condamnent les violences des musulmans, seuls les ”couillons” et ceux qui ne ne jurent que par l’islam (membres du gouvernement actuel et passé )croient en leurs paroles sortant de leurs bouches mais pas de leurs coeurs.
@Raoul : cependant, si les recteurs des mosquées de Paris et de Marseille condamnent ces horreurs, notre gouvernement lui observe un silence radio prolongé … ou bien aurait-il dit quelque chose ? me trompai-je ?
Prions encore plus haut et plus fort car au Niger se trouve caché aux yeux de satan mais ouvert aux yeux des vrais chrétiens, la Croix du Précieux Sang de Jésus Sauveur.Vous tous lecteurs et lectrices de ce message, priez chaque jour cette dévotion pour sauver le monde des griffes du mal.Bonne prière et que Dieu nous protège.En union de prières.
Sinon à quand des anti-blaka version nigériens ? Je sais que les armes ne sont jamais la bonne solution mais personnes n’aide les chrétiens d’Afrique, d’Asie et d’Orient. Alors s’ils sont amenés un jour à se défendre, comme l’ont fait les Centre Africains, personnellement, je ne leur en voudrai pas. Au contraire même, je serai fier d’eux! (Et qu’attendent, une fois de plus, nos grands hommes d’Eglise pour mettre une pression monstre aux “grandes” nations de ce monde?!)
Ces Boko Haram, on aurait plutôt envie de les évangéliser à la Kalachnikov et au lance-roquettes anti-char, tellement ils sont malfaisants.
“montrer l’amour de Jésus Christ à nos ennemis”, les ennemis répondront à l’amour par le meurtre, jusqu’à l’élimination des chrétiens du Nigéria, seule la force peut faire plier un fanatique musulman et lui inspirer le respect
@raoul
“””celui qu’ils appellent impunément Allah, n’est autre que satan le prince de l’enfer “””
exactement ce que je pense.
@Gilberte
“””seule la force peut faire plier un fanatique musulman et lui inspirer le respect – “”
complètement OK, une année j’ai été prof dans un quartier difficile, un de mes élèves sandwich (halal?) en main m’a interrompue en pleine phrase très importante pour me demander de rompre le jeûne. Complètement surprise j’ai répondu un “non” ferme, massif, et outré. Ce jeune a obéi et par la suite ne m’a jamais donné le moindre problème. Je lui avais inspiré le respect, c’est tout.