La Une

Bordeaux : le candidat communiste à la Mairie contre la construction d’une église…

5 décembre à 18:30
Commentaires (19)
  1. Avatar gaudet dit :

    Ma position sur cette affaire pourrait paraître fort choquante, mais je serais presque tenté de ne pas regretter totalement la non fondation d’une nouvelle église, et ceci exclusivement par pure crainte de voir s’ériger un édifice d’une laideur tellement révoltante qu’elle serait un défit insupportable pour la piété des âmes les plus douées dans le domaine de la ferveur et de la dévotion.

    Le sentiment d’horreur que m’inspirent les constructions catholiques modernes, et donc tellement peu adaptées au développement de la ferveur chrétienne, m’amènerais presque à accueillir avec un lâche soulagement , le refus attendu de nos autorités face à un nouveau projet de fondation.

    Nous vivons presque dans le sentiments que les architectes, inspirés par des prélats vraiment peu animés par le bon gout et la véritable piété, s’acharnent à participer à un ignoble concours de laideur épouvantable ! avec pour conséquence la fuite précipité des meilleurs catholiques, évidemment incapables de fréquenter de tels lieux affreux !

    Cela dit il va de soit que Mr Maurin se fiche éperdument de l’esthétique des églises catholiques, et son initiative personnelle, se trouve bien sur motivée par une christianophobie profonde qu’il ne trouve même plus nécessaire de dissimuler sous des prétextes tous plus faux et hypocrites les uns que les autres .

    Par ailleurs il va de soit que le clientélisme maniaque et systématique. que développe la gauche en direction d’un viviers d’électeurs au combien précieux , explique sans difficulté le soutien de Mr Maurin en faveur de la fondation d’une mosquée.

    Cependant il faut mettre ici en lumière le fait que le clientélisme effréné de la gauche envers l’islam, trouvera à terme en lui même sa propre contradiction, pour aboutir à une situation catastrophique également pour elle !

    En effet, il va de soit que la montée exponentielle de la population musulmane en France, s’accompagnera non seulement d’une paupérisation globale de la populations nationale, et donc la disparition des classes moyennes, mais aussi et surtout d’un profond et meurtrier phénomène de radicalisation religieux , auquel tend systématiquement l’islam partout ou il se trouve majoritaire .

    L’islam majoritaire en France accomplira en lui même , une mutation similaire à celle déjà en vigueur en Orient et au maghreb , c’est à dire un ordre social fondé sur l’application ferme de la charia dans tous les domaines politiques et juridique, auquel nos institutions très affaiblies ne pourront s’opposer .

    Autrement dit cet islam radical de France pratiquera la véritable politique de la terre brûlée, dont les premières victimes seront les catholiques pratiquant de France , dont le destin final me semble désormais scellé ! mais les chrétiens ne seront pas les seuls à tomber sous les couteaux de boucherie musulmane, car ce sort atroce concernera aussi d’autres catégories humaines telles que les juifs ou les homosexuels du lobby LGBT, que précisément nos chers abrutis de gauche, dont le dénommé Maurin entendent protéger !

    Vincent Maurin et l’ensemble des salopards dépravés au pouvoir, contempleront à plaisir le déroulement du génocide des bons catholiques , comme l’annonce leur froideur criminelle et vulgaire face aux multiples agressions déplorables antichrétiennes, mais ils s’alarmeront spectaculairement , quand viendra le tour des populations pédérastes , dont les membres seront découpés en morceau en place publique, en application fidèles de la charia ! Sans même parler des communautés juives, dont la future Shoah en France est déjà programmée, dans les lignes mêmes du terrible coran !

    En l’ occurrence , notre gauche pourrie sera bien obligée de s’opposer au même islam, forcément devenu radical, qu’elle avait naguère soutenu, dans le but de gagner des suffrages, et je souhaite que Mr Maurin , soit en charge de la gestion de ce “problème ” particulièrement inextricable

    1. Avatar michel dit :

      Ai exactement la même vision que vous, sauf que ces traîtres seront liquidés eux aussi le jour ou les muzzs auront le pouvoir,s’ils s’imaginent tirer des marrons du feu ils sont stupidement naïfs. Mais j’ai encore un infime espoir, que je me force à garder,que nous nous réveillerions pendant qu’il est encore possible.Il y aura des centaines de milliers de morts,c’est inévitable,c’est le prix de la haute trahison de nos dirigeants depuis plus de cinquante ans.

  2. Avatar Tchetnik dit :

    La “laicité” n’a été inventée que pour détruire le Christianisme. Tout ce qui peut s’y allier et qui est naturellement antichrétien est bon à prendre.

    Pas étonnant que les anti-églises soient aussi les pro-mosquées.

    Ils auront un réveil pénible, cependant.

  3. Avatar rey dit :

    Ces deux là ont de jolies têtes de vainqueurs ! Ah les minables !

  4. Avatar philippe dit :

    Père, pardonne leur car ils ne savent pas ce qu’ils font…………!

  5. Avatar Betsy dit :

    Très étonnée par les propos de ce mo sieur “la messe est dite !” Quelle incorrection vis à vis du peuple catholique ! Je comprends ce monsieur qui n’est peut-être pas croyants mais un peu de respect ne ferait pas mal à vous messieurs les socialistes.si une égluse doit être construite pouquoi vous y opposez ? En ce moment, l’autorisation de construire des mosquées posent moins de problèmes, toutes les demandes sont acceptées
    .ce problème de construction est certainement indispensable
    Ne dites pas monsieur que financièrement ce n’est pas possible car lorsqu’on voit comment le gouvernement distribue l’arge t par millions d’euros alors que les caisses sonr vides.
    Je crois vivre dans un autre monde qui ne ressemble pas à mon pays qu’est la France. Laissez-nous prqtiquer notre Foi comme nous en avons besoin pour demqnder les Grâces utiles et nécessaires afin que la France retrouve son NOM

  6. Avatar Michel dit :

    L’architecture contemporaine des églises, depuis les années 50 est parfois discutable, dans certains cas irrévérencieuse pour le culte ; toutefois, il est toujours hasardeux de généraliser et surtout d’instruire un procès pour une église qui n’est pas encore construite. Bien sûr il faut élever cet édifice, tout simplement parce que le beau n’est pas la copie de l’ancien, d’ailleurs de quel ancien ?
    Construire une église est aussi un acte de foi pour le maître d’oeuvre et pour les artistes qui peuvent être appelés à intervenir, malheureusement l’Eglise de France a très souvent confié ces réalisations à des architectes et des artistes non croyants, qui agissent pour le simple résultat d’un projet architectural novateur basé sur un parti pris de formes, de volumes, d’espaces, de lumière et dans le meilleur des cas d’acoustique.
    On commence par l’autel, puis on avance dans le projet en fonction de plusieurs critères : environnement, orientation, terrain, contraintes de hauteur, réglementations ERP, etc. Pour ces motifs il est intéressant de lancer un concours sur la base d’un cahier des charges très au point, avant d’arrêter un projet ; mais il faut construire des églises et ne jamais s’arrêter d’en construire.

  7. Avatar emile andré dit :

    même à Bordeaux il y à des rescapés du communisme !!!! je pensais que cette secte avait perdu tous ses adeptes. c’est sur que pour avoir les voix de la charria bordelaise il fallait faire une telle déclaration. les renégats de la France le pouvoir à n’importe quelle trahison.

  8. Avatar Marval dit :

    « Pour nous c’est l’humain d’abord » ?

    Cela fait pitié de voir encore ce parti rouge-sang revendiquer quelque chose d’ « humain ».

    Ont-ils rompu avec l’idéologie génocidaire qui a, et continue de meurtrir la planète et de condamner les hommes les plus faibles, par millions, à des pensées totalitaires, des pratiques mensongères, des violences antidémocratiques, des haines liberticides ?

    Ont-ils seulement un pied dans la réalité de notre Humanité à continuer de se faire l’ennemi d’une religion qui prône l’Amour des hommes, la liberté de conscience et la fraternité, et qui allie en elle, ne leur déplaise, toutes les plus belles espérances ?

    1. Avatar guillaume dit :

      @Marval Je n’aurais pas aussi bien dit que vous. J’approuve.

  9. Avatar Jean Marc dit :

    Bonjour,
    “L’humain d’abord” ??? Quand on voit les millions de morts, de déplacés du communisme !!! Contre la construction d’une église ??? Pourquoi tant de favoritisme aux mosquées ??? Plus de 3000 en France !!! Pourquoi ??? Le PS, ce “pouvoir” socialo – maçonnique, le Front de Gauche veut à tout prix détruire le Christianisme par le biais de la laïcité !!! Tout pour l’islam : 2 poids / 2 mesures !!! Nous sommes dans un pays Judéo – Chrétien !!! L’histoire de la France parle pour elle – même, et non comme certains élus du PS le disent ou la réinventent !!!

  10. Avatar Françoise dit :

    Et pourquoi ne pas garder les deux églises vouées à la destruction : Notre-Dame de Lourdes et Christ Rédempteur ? Elles sont certainement anciennes et donc infiniment plus belles (déjà les noms …) que l’édifice probablement d’un goût plus que douteux que l’évêché voudrait financer avec leur vente … il serait par ailleurs certainement moins onéreux de les rénover et les “retaper” que de les vendre en vue de la démolition, toujours atrocement vécue par les chrétiens notamment catholiques. Mais voilà : il y a sans doute des intérêts cachés (architectes, etc.). De toute manière, la mosquée, ici ou ailleurs, “grâce” au front de gauche qui règne sur les lieux, verra le jour.

  11. Avatar gérard dit :

    Concernant la pub-liciter des deux pauvres personnages et leur groupe rien ne m’étonne ,se sont des esprit qui vendrait leur père et mère et ce que dit Mr Gaudet me fait souvenir les dires d’un collègue de travail TURC qui me disait (on vien chez vous on marie vos filles sa fait des petits musulmans et quand on sera majoritaire on vous tuera tous?) cela vers 1975 ,je me disait il charrie ?

  12. Avatar pierre-Marion dit :

    C’est très clair vous avez la possibilité de tout changer aux Européennes , en 2014 et 2017 et ne vous laissez pas leurrer par ceux qui par alternance usent du pouvoir depuis près de cinquante ans et veulent encore le garder sans avoir pris réellement conscience de ce grave problème qu’est l’anti-christianisme et l’ anti-blanc orchestré par l’islam de France et tous les collabos gauchos-communo-socialo-FDG-EELV et consorts

  13. Avatar Michel dit :

    Ne nous laissons pas faire! réagir résister ! manifester notre opposition à cette vague nauséabonde .Nous avons plus de 2000 ans d’histoire Chretienne avec nous.

  14. Avatar Charlotte dit :

    @ Gaudet
    Je me sens bien dans une vielle église romane, je sens ma foi exaltée dans une cathédrale gothique, mais franchement dans une église baroque et à St Pierre de Rome, c’est une horreur ! Ce foisonnement d’ors et de sculptures, de marbres et de bois précieux est à vomir , ça ne me donne aucune envie de prier, mais de hurler “Pourquoi Seigneur ont-ils, dépensé tant d’argent pour faire aussi laid, alors qu’il y avait tant de pauvres à nourrir, tant de responsables à bien former, tant de bibles à imprimer et diffuser ?” L’ancien n’est pas un gage de beauté ; le mauvais goût est de toutes les époques ! Un sobre oratoire sans aucune prétention esthétique peut être un haut lieu spirituel.

    Mais surtout, surtout… est-ce un bâtiment qui fait une église ?
    Ou bien est-ce que ce sont des croyants, des pierres vivantes qui ont mis leur foi en un Dieu vivant et qui, sûrs de Ses promesses, n’ont qu’un objectif, annoncer la Bonne Nouvelle du salut et de la vie éternelle autour d’eux, car ils savent au fond de leur cœur que cette Bonne Nouvelle change la vie et l’éternité, que rien n’est plus désirable que ce salut offert, car rien n’est plus désirable que faire la volonté de ce Dieu et passer l’éternité auprès de Lui ?
    “Priez que le Père envoie des ouvriers” (Matt 9,38) car “la moisson de la terre est mûre” dit l’ange de l’Apocalypse (Apocalypse 14,15).
    Prions pour les pierres vivantes avant de prier pour les pierres minérales.

    Nos frères et sœurs chrétiens de par le monde sont-ils moins bons chrétiens que nous parce que leurs églises (bâtiments) sont de bric et de broc, de paillotes ou de pisé, que leur église est la maison ou l’appartement plus ou moins belle et/ou grande de l’un des leurs, ou même que leur église c’est …la prison où on les a enfermés ou la jungle dans laquelle ils ont dû fuir pour échapper aux massacres ? ? Ils sont pourtant des modèles de foi et de piété pour nous occidentaux nantis, en tout cas ils devraient l’être.
    Lorsque nous sommes assez nombreux fervents croyants, les problèmes de lieux de culte se résolvent d’eux-mêmes ! Et peu importe les politiques en place et l’architecture des bâtiments… même si je n’ai rien contre le beau, lequel est une notion très relative et subjective car à chacun ses sales goûts !

    Peut-être la France a-t-elle besoin de politiques tels que ce M. Maurin : ils auront peut-être le mérite de “réveiller” les chrétiens et les inciter à évangéliser… enfin !
    Plutôt que bâtir des murs qu’ils n’auront rapidement plus les moyens d’entretenir car ils seront, tout comme les anciens bâtiments d’ailleurs, presque vides.

  15. Avatar antoine r. dit :

    Arrétez de critiquer l’Eglise, ce qu elle a fait, ce qu elle fait ou ce qu elle fera, la Foi est du domaine de l intime: certains prient dans le Hoggar, d autres dans le merveilleuse Eglise du Val de Grâce, d autres à Notre Dame de Ronchamp, d autres à Notre Dame de Pentecôte à La Défense.Si les catholiques pouvaient un jour cesser de tout dénigrer, tout irait mieux mais peut être que cela donne l impression d être intelligent???! Alors positivons, les temps sont trop troublés, soyons joyeux, suivons notre Pape et allons de l avant. Antoine

  16. Avatar Papon dit :

    Sa fille est mariée à 1 algérien, convertie et salafiste…

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services