Vincent Maurin, candidat communiste du Front de Gauche à la mairie de Bordeaux, n’est pas un inconnu pour les lecteurs de ce blogue. En décembre dernier, je signalais qu’il avait été opposé à l’ouverture d’une école catholique dans un éco quartier bordelais puis l’était à celle de la construction d’une église dans cette même zone – mais pas d’une mosquée. Il ne verrait pas désormais d’un mauvais œil, selon un nouveau tract électoral du personnage révélé hier par le blogue Info Bordeaux et faisant une liste à la Prévert de tout ce qu’il faudrait changer à Bordeaux, la disparition de la paroisse Saint-Éloi, qualifiée par lui de « fief de l’intégrisme religieux ». Le mot « intégrisme » imprimé en rouge sur sa feuille de propagande, est un mot qui tue. Pour ce qui est de tuer, devrais-je rappeler au communiste Vincent Maurin que l’Institut du Bon Pasteur, auquel l’église Saint-Éloi a été affectée par le cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux, n’a tué personne alors que le système politique dont il est un fervent admirateur et promoteur a exterminé entre 65 et 93 millions d’êtres humains, qu’il continue à tuer et qu’il vient, grâce à Vincent Maurin, de faire une nouvelle victime. Moi ! Mort de rire…
Source : Info Bordeaux
Euh… Ça existe encore, un coco ?…….:-D
Ben oui…. le cadavre bouge encore…. et la France est à ses ordres (Maurice Druon)
Là encore je me pose la question de savoir quel est le statut légal d’un tel tract en relation avec les lois fondamentales réprimant l’incitation à la haine envers un groupe en raison de son appartenance religieuse . Appeler l’attention négative du public à l’égard de paroissiens catholiques , dont le seul tord est de pratiquer un simple culte totalement inoffensif, me semble passablement entaché d’illégalité, et donc tombe sous le coup d’une inculpation avec dépôt de plainte. C’est la raison pour laquelle je vais très probablement me mettre en relation avec les responsables de cette paroisse , dans le but de les inciter à réagir sur le plan pénal , contre une attaque aussi outrageante !
Par ailleurs , taxer une population de chrétiens , du terme infamant d’intégriste, peut être assimiler à une très grave diffamation , car ce minable communiste n’a aucune compétence pour définir une différence entre l’intégrisme religieux et le catholicisme normal, et d’autre part , il ne possède pas en main les connaissances indispensables , lui permettant le cas échéant , de déterminer si ces paroissiens de St Eloi, sont classables dans ces catégories!
Enfin il convient de mettre en lumière le fait que Vincent Maurin déplorable marxiste de son état, n’est pas propriétaire de la paroisse St Eloi, ne possède aucune autorité sur cette église et ses fidèles, et s’attribue des pouvoirs d’autorité, dont il est heureusement dépourvu!
Mis à part ses déclarations diffamatoires pénalement punissables , ce triste sire dégringole donc dans le plus total ridicule, en s’attribuant des pouvoirs d’autorité et de décision, absolument inexistants! comme si un responsable municipale pouvait faire disparaître les fidèles musulmans ou israélite de n’importe quelle synagogue, par un simple claquement de doigts !
et si on l’invitait à aller faire un petit sejour de quelques semaines chez les religieuses de mere Theresa en Inde il y apprendrait ce qu’est la vie communautaire et la foi!!!!!!!
a peine croyable!!!!! qu’il existe encore des gens aussi obtus en France .Ce pourrait il que ce monsieur soit analphabète et ignore les millions de mort fait par son parti politique??
À noter que des léproseries de Mère Theresa en Inde ont été saccagées par des extrémistes hindous, tout comme l’action magnifique de Soeur Emmanuelle au Caire a été réduite à néant par les frères musulmans …
Rappelez-vous “les Tontons” : “Les cons, ça ose tout, d’ailleurs c’est à ça qu’on les reconnait”!!!!
L’apôtre Jean nous rapporte l’encouragement de Jésus (Jean 16.2) : Ils vous excluront des synagogues; et même l’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.
Les communistes sont les principaux collaborateurs des anti France et des chrétiens. Ils appartiennent aux petit mais encore puissants fossoyeurs de l’humanité.
Je voulais bien sur parler des communistes comme anti chrétiens…nous attendons toujours un “Nuremberg”contre cette idéologie mortifère…
j’ai connu le front popu, les gueules de vache, l’ appel du camarade Thorez en 1940, les porteurs de valises, non rien n’a changé..
Com
Commun
Communiste
Les communistes anti-France sont bien connus de ceux qui ont vécu dans les années 50/60, les exemples faits sur L’URSS qui était le régime à souhaiter étaient légion, ainsi que le souhait que nous ayons un tel régime ! D’ailleurs les responsables communistes Français de l’époque allaient se faire soigner là-bas. Peut-être la peur d’être trucidés ?
Heureusement ce ne fut pas le cas, même parmi eux il y en avait qui était conscient qu’ils allaient perdre leurs passe-droits et autres avantages.
Si ce néo-stalinien n’avait pas le soutien de cette majorité socialo-coco aux manettes, il resterait dans l’ombre à ronger son frein !
Ne soyons pas naïfs, en France, les émules de Staline sont toujours là, bien vivant !
cf. V. Peillon in «La révolution française n’est pas terminée ».: « On ne pourra jamais construire un pays de liberté avec le Catholicisme ». Il faut instaurer par une nouvelle religion républicaine ! […] La Révolution française a échoué parce qu’on
ne peut pas faire la révolution uniquement dans la matière, il faut la faire dans les esprits. Or on a fait la révolution essentiellement politique, mais pas la révolution morale et
spirituelle […] On a laissé le moral et le spirituel à l’Eglise catholique. Donc il faut remplacer ça : on ne pourra jamais construire un pays de liberté avec la
religion catholique […] il faut inventer une religion républicaine […].”
Sale temps pour les chrétiens de France si ces types restent au pouvoir !
le bon homme à une bonne tronche de Franc Mac !!!
je parle par anti-phrase !!!
mais avec le régime de la banane actuel(le), il restera impuni !
en hollande, le goulag nous attend !!!
“Moi ! Mort de rire…”
Eh bien, moi, ça ne me fait pas rire ; on voit bien la haine anti-chrétienne qu’il y a même en Europe et ce ne sont pas que des communistes qui en sont à l’origine ; souvent les socialistes sont encore plus virulents et plus sectaires – avec les francs-maçons ! des individus comme Binet ou Peillon sont de véritables Robespierre ou Fouquier-Tinville.
@frannot
Ne prenez pas un trait d’humour au sens propre…
On pourrait rappeler au” camarade” qu’en Union soviétique le régime communiste malgrè 70 ans de dictature et de tyrannie, entre-autres ,anti- religieuse s’est effondré sur lui-même et que la religion est revenue encore plus ardente et plus belle dans ses églises reconstruites et ses monastères ouverts à nouveau.
Il faut préciser qu’en France le communisme bénéficie d’une indulgence très particulière auprès des hommes politiques de Mélanchon à l’UMP . Quant aux journalistes ils en sont encore au” parti des 75 000 fusillés”.
Alors ce camarade ne risque pas beaucoup la contradiction dans son conseil municipal.
Quant à certains membres du clergé, par charité chrétienne ,on évitera d’en parler.
Chemise rouge, cravate et veste noires : le Rouge et le Noir ou l’alliance du communisme et du fascisme, deux frères jumeaux à renvoyer dos à dos concernant le mal et la perversité dont ils sont capables.
Il n’est pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir…. idem pour entendre…
c’est tellement facile avec les cathos : on peut les traiter d’intégristes, de fachos, d’extrémistes, et de tous les noms en “istes” ils ne disent rien et ne sont soutenus par aucun de leurs prélats… donc qui ne dit mot consent… donc “on” peut faire ce que l’on veut dans la mesure où même si… il y a un quelqu’un qui porte plainte (ex. N.Dame de Paris) pfeeeuu.. même pas peur, puisque cela se retourne contre celui qui a porté plainte…
Je pense qu’il y a pire que celui qui ne veut pas entendre; c’est celui qui ne sait pas entendre
Mais celui là collectionne les deux!
On défini la stupidité par celui dont l’action nuit et sa personne et à ceux sur lesquels l’action se s’exerce… est-ce le cas?
Au moins les électeurs savent qu’il ne sera pas un gestionnaire de la vie matérielle de la commune mais un censeur de la pensée, des idées de ses administrés, à fuir si on ne se sent pas “petit garçon”
Il ne risque rien puisque le premier ministre est lui même marxiste , donc le soutiendra .