Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Désolé, mais c’est un peu tard.
On peut pas faire venir les vacanciers d’Arcachon ou du Pilat-Plage pour aller manifester avant ?
Il faut croire que l’on ne saurait toucher aux sacro-saintes (!) vacances pour faire un geste de charité envers les chrétiens d’Orient ? Ils n’ont donc pas assez souffert ?
Excusez mon ignorance, Daniel Hamiche, mais ce jeune garçon crucifié , on sait s’il est mort sur la croix , s’il était mort quand on l’y a ligoté ..? .
Et cette photo va figurer lors de la manifestation du 13 septembre ?
@Sylvie
Selon ce que je sais des “manières” de l’État Islamique, ce jeune homme a d’abord été tué puis crucifié, autrement dit exposé au public. Je suis très réservé sur l’usage de telles photos, surtout quand, implicitement ou explicitement, on laisse croire que ce sont des chrétiens qui ont été “crucifiés”… Je viens de mettre en ligne un article qui, sans doute, ne sera pas suffisamment lu, – et qui m’a pris beaucoup de temps – et qui dénonce des bobards inspirés, sans doute, par les meilleures intentions du monde mais qui sont condamnables parce qu’ils entendent combattre le mal par le mensonge… Voyez ici.
J’aime Socrate mais je préfère la vérité (Aristote)…