Une lectrice (merci B. A. !) me signale un article paru ce jour même dans le quotidien Sud-Ouest et faisant de la retape pour une exposition “déjantée” qui se tiendra à Bordeaux à partir de demain (28 avril) sur les thèmes « du sexe, des “gender studies”, des identités, de minorités », à grand renfort d’imagerie religieuse et biblique évidemment détournée… Pathétique !
Bordeaux : une exposition mésuse de symboles chrétiens

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
Pakistan : hallucinante condamnation à mort de chrétiens pour blasphème
Prochain Arcticle
A Bordeaux rien ne m’étonne quand on connait l’esprit de leur PDG ,auront ils encore des larmes pour pleurer le grand jour?DIEU ne se venge pas mais sa justice est souvent comme un tsunami.A réfléchir.
A quand une loi sur le blasphème? Celui qui critique des homos est considéré comme homophobe et risque des poursuites alors que se moquer du divin ne constitue pas une infraction au sens de la loi. Une décadence dans les moeurs, certaines personnes n’ont plus le sens de l’honneur!
“… alors que se moquer du divin ne constitue pas une infraction au sens de la loi…” –
Pas d’accord. On peut se moquer du divin seulement s’il est chrétien, en particulier catholique. En revanche si le divin fait référence à d’autres religions alors c’est une autre histoire.
En Alsace la loi sur le blasphème existe!
Hélas, s’est la”Loi” qui est en prison!
@Gérard P.
Renseignez-vous avant d’affirmer ! La loi sur le blasphème est abrogée en Alsace et en Moselle. Voir ici !
@ Daniel Hamiche
Désolé Monsieur Daniel Hamiche,à ma connaissance s’est compliqué cela fait franco-phonétisation et comme il était une fois l’Alsace….
En effet la Loi existe toujours, hélas inapplicable ,vu quelle est rédigé en Allemand,inapplicable par les juges Français.
Donc comme lettre morte!
Aliénation “Psychologique” des Alsaciens???
Pour qui veut connaître la notion d’infinie, il doit se référer à la bêtise de certains hommes.
Il n’y a plus aucun doute, ni aucun étonnement, puisqu’on a bien à faire à des [modéré]
On dirait que l’athéisme mène à la perversion sexuelle, tout au moins à l’obsession du sexe; quant aux écoles des beaux-arts elles infantilisent les étudiants c’est bien connu
On constate que l’athéisme des gouvernements socialistes mène à la perversion sexuelle.
Il n’y a plus d’Ecoles des Beaux Arts depuis longtemps, c’est devenu ” La Cul ture” depuis qu’on ne cultive que le moche.
Plus c’est gay et dégeulasse et plus çà attire du monde en Europe socialiste, il faudrait trouver un vaccin contre la contagion c’est comme le sida.
Plus que marre de ces pseudos-artistes qui au nom de la liberté d’expression font passer des messages subliminaux pour porter atteinte au Christ et à nos valeurs!
Combien de temps encore devra t-on supporter l’insupportable?
Combien de temps encore ,puisque” nous pardonnons”devra t-on tolérer toute cette christianophobie affichée de ceux qui ne s’excusent pas devant notre Seigneur?
Tout cela a 2 buts :
Salir le christianisme
Nous faire rentrer dans le cerveau que les déviances sexuelles sont naturelles!
@ Gilberte,
Je ne crois pas que cet individu soit athée,je pense qu’il sert le “Prince des Ténèbres”
Combien l’Artiste a-t-il reçu de subventions par la mairie de Bordeaux dont le maire “le meilleur d’entre-nous “est Alain Juppé?
L’homme sans DIEU étant la pire des bêtes,toutes les animosités sont possible.Réduit aux instinct la perversion ne les loupe pas!
Et dire qu’une majorité de français seniors s’est mis dans la tête de voter pour “monsieur mosquées” alias Alain Jupé !
Dire que ce monsieur est en train de jeter les français moyens de la ville de Bordeaux, afin de n’y voir que les riches bobos !
En ce moment, des travaux pharaoniques sont en cours de réalisation à la gare de Bordeaux pour le passage de la LGV .
L’orient express y passera . Prix du menu en wagon restaurant : 85 € …
C’est aux Bordelais d ‘ agir !
S’ils ne le font pas, c’est tant pis pour eux !
L’art moderne est d’inspiration satanique !
Envoyez cela aux 300 jeunes bordelais qui partent en Pologne aux JMJ !!
Nous verrons bien s’ils sont capables de défendre leur Dieu et leur foi !
Envoyez aussi au diocèse de Bordeaux, à l’archevêché .
Le pire, c’est que ces gens là ne sont même pas conscients que Celui qu’ils ridiculisent, a donné sa vie pour leur donner la possibilité de vivre éternellement dans la Lumière et l’Amour du Père .
http://www.bvoltaire.fr/florisdebonneville/cinemarges-un-festival-christianophobe-a-bordeaux-merci-juppe,253788