Encore une église souillée… Comme il existe plusieurs caméras de vidéo surveillance, il n’est pas interdit de penser que le ou les “artistes” pourront être rapidement identifiés. La police nationale s’est rendue sur place pour des constatations samedi en milieu de matinée, pour ces dégradations commises dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 janvier. Une enquête devrait être ouverte.
Vers 8 h 30 samedi [23 janvier] matin Marcel Galli, adjoint au maire a découvert que l’église Sainte Marie Madeleine de Plan-de-Cuques (Bouches-du-Rhône) qui appartient au diocèse [de Marseille] avait été souillée, maculée de goudron sur les trois façades, jusqu’à la hauteur de la sacristie située sur l’avenue Rollandin : de nombreux cercles sur les murs, de grandes lignes tracées au sol. Les grandes portes en bois de l’entrée de l’église et de la sacristie, la surface du sol sur le perron et le hall d’entrée avaient également été maculées. Le bâtiment de l’église et le clocher étaient entourés, depuis quelques mois, d’échafaudages pour un ravalement extérieur qui était presque terminé. Ces travaux venaient achever la restauration totale, l’intérieur de l’église avait été entièrement refait lors de trois longues périodes de réfection du sol, des murs, des peintures et la pose d’un nouvel autel.
Source : La Provence, 23 janvier (Merci à B. L. et à J. B. pour ce signalement !)
Mise à jour : dimanche 24 janvier, 11 h 26 (merci J. B. pour vos précisions)
Des politiques et zélites vont venir pleurnicher sur l’épaule du prêtre ?
Certainement pas ! Une église, rien à ciré ! Pas de temps à perdre, et puis, il y en a de trop de dégradées, tant qu’ils seraient tous les jours dehors aux 4 coins de la France. Il faudrait créer un ministère ou un secrétariat rien que pour ça.
Comment arrête t’on la foire aux cancres et les idiots, sûrement pas avec des paroles,ni des écris,mais avec le baton!
Que coûte t-il d”effaer aussi vite que possible toute ces bêtises et faire en sorte qu’ils deviennent invisible, et le premier qui réclame ne lui donner surtout pas une sucette mais une bonne corection anti- idiotie.Et surtout éloigner les païens!
Rappelons encore une fois que pour Jack Lang un tag est une oeuvre d’art … L’époque a donc l’art qu’elle mérite et Lang [modéré] de parader … !
Ne rien toucher , laisser tel quel !
voilà des jeunes qui ont appris le respect du travail, les ouvriers pourront recommencer, que ce soit une église c’est sans importance, ils ne connaissent sans doute pas son utilité. On paie des impôts pour des écoles qui fournissent des bacheliers méprisant le travail et la propriété collective, et ignorant le christianisme
Je suis Marseillais et j’ai honte pour ces ignominies ,profaner un lieu de culte est abjecte et irrespectueux de la croyance en dieu.