Si, contrairement à Europe1 qui est la source de cette information, et des autres médias qui ont repris son information, je peux affirmer que les quatre agresseurs étaient des musulmans, ce qu’Europe1 tait prudemment, c’est à cause d’un détail que seuls ceux qui ont une teinture de culture musulmane auront relevé…
Un homme de 22 ans qui portait une croix autour du cou a été pris à partie et frappé par quatre personnes jeudi soir, vers 23 heures à Vitrolles, dans les Bouches-du-Rhône, selon les informations d’Europe 1. Les quatre hommes, qui sont toujours en fuite et dont l’identité est pour l’heure inconnue, ont commencé par le traiter d’ignorant [souligné par moi. L’Obs] avant de le frapper. Blessé, le jeune homme est cependant hors de danger.
Source : Europe1, 26 août
Mise à jour, 1 6 h 36
Cette affaire vient de connaître un rebondissement. Voici ce que nous en dit Le Nouvel Observateur à 16 h 15 :
Un jeune homme qui disait avoir été agressé jeudi soir à Vitrolles parce qu’il portait une croix chrétienne, a finalement avoué avoir inventé cette histoire pour cacher « une rixe de droit commun », a-t-on appris vendredi de source policière. Un fait divers que nous avions évoqué ce matin dans notre direct. Lors de son interrogatoire devant la police, « le jeune homme a très clairement reconnu qu’il avait fait une fausse déclaration », a ajouté cette source. L’homme qui a bien été impliqué et blessé dans une bagarre, avait porté plainte, racontant avoir été apostrophé parce qu’il portait une croix par quatre hommes, qui l’auraient frappé avant de la lui arracher. « L’agression est réelle mais il s’agirait simplement d’une rixe de droit commun, sans aucun caractère religieux, sans aucune croix dérobée », a relaté dans l’après-midi la source policière. La victime a en réalité été agressée par une personne qu’il connaissait et avec laquelle elle avait « un différend ancien ». L’enquête va se poursuivre, sous l’autorité du parquet d’Aix-en-Provence.
Je ne vois pas pourquoi un musulman irait agressé un chrétien.
On peut très bien se servir de la sémantique musulmane et ne pas être musulman du tout. Vous êtes bien naïf !
Ce genre de brève ne fait qu’ajouter de la tension, tout en omettant notre ennemi commun : la République.
L’Islam est notre ennemi puisque l’Islam est une religion fausse qui nie la mort et la résurrection du Christ, la nature du Christ, Fils de Dieu et Dieu et le baptême.
Celui qui n’est pas baptisé et qui ne croit pas dans le Christ n’héritera pas du royaume des Cieux
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/08/26/97001-20160826FILWWW00214-vitrollescroix-l-homme-avait-invente-l-agression.php
?????????t es trop drôle
Vous oubliez l’assassinat du père Jacques Hamel, le prêtre agressé au couteau par un musulman en Belgique, les violences, coups et menaces de morts subis par des réfugiés chrétiens de la part de réfugiés musulmans, pour les contraindre à se convertir à l’Islam, dans des centres pour réfugiés, en Suède et en Allemagne.
Vous oubliez la persécution horrible que des Musulmans, dans des pays musulmans (Indonésie, Pakistan, Iran, Irak, Syrie, Egypte, Libye, Soudan…) et dans des pays non musulmans (Kenya, République Démocratique du Congo, Philippines), ont fait subir et continuent à faire subir à des Chrétiens.
Au Pakistan, chaque année 700 Chrétiennes et 300 femmes Hindoues sont enlevées par des Musulmans, séquestrées, violées, converties de force à l’Islam et mariées de force à des Musulmans. Certaines de ces femmes se sont suicidées. D’autres ont été répudiées et vendues à des trafiquants d’êtres humains. Au Pakistan, lorsqu’un Chrétiens est accusés de blasphème, il est lynché (ex. jeune Chrétien arrosé d’essence et brûlé vif) (ex. couple brûlé vif dans le four d’une briqueterie). Au Pakistan, les Chrétiens sont considérés comme impures et non pas le droit de boire dans des puits réservés à des Musulmans. Au Pakistan, les Chrétiennes sont souvent violées. La police fait pression sur les familles des victimes pour qu’elles ne portent pas plainte. Des musulmans menacent les avocats qui défendent ces Chrétiens.
En Egypte, sous Hosni Moubarak et Mohammed Morsi, et au Nigeria, du fait de Boko Haram, de nombreuses Chrétiennes ont été enlevées par des Musulmans, séquestrées, violées, converties de force à l’Islam et mariées de force à des Musulmans.
Au Nigeria, des villages Chrétiens sont attaqués et des habitants assassinés par Boko Haram.
Au Nord de La République démocratique du Congo, des islamistes tuent des Chrétiens.
En République Centrafricaine, au Souda, en Irak, se sont des habitants de villages qui ont été attaqués par des islamistes.
En Arabie saoudite, des Chrétiens sont arrêtés et battus par des policiers lorsqu’ils célèbrent la messe dans leurs appartement
Certes il y a aussi des musulmans bienveillants et d’un humanisme merveilleux, qui tentent de protéger les Chrétiens lorsque ces derniers sont attaqués par des Musulmans, en Europe, en Egypte, en République centrafricaine et au Pakistan.
Le Christ nous envoie au martyr
J’ai déjà été agressé avec mon frère en portant une Bible. C’était en 1991, à Toulouse.
Bonjour Loyola,
détrompez-vous, une amie qui habite Lunel (la fameuse petite ville de l’Hérault qui a connu plusieurs problèmes avec ses jeunes radicalisés) a été prise à parti par un barbu en djellaba parce-qu’elle portait une croix. Et cela s’est passé en plein centre ville ; centre ville ou se dresse une énorme mosquée. Bien sûr elle ne s’est pas laissé faire et a sèchement répondu à cet énergumène, le renvoyant dans les cordes et à un retour dans son pays si le christianisme lui était à ce point insupportable.
Ils nous montrent leur appartenance à leur religion mais nous, Chrétiens, nous devrions cacher la notre ! Moi, je porte fièrement ma croix !
A Saint Malo récemment en août, une femme a été retrouvée noyée à courte distance d’une plage très fréquentée. Elle portait plusieurs médailles catholiques. L’enquête est toujours en cours… La dame, d’une soixantaine d’années d’après la presse, n ‘ avait laissé aucun objet sur la plage.
Paix, tolérance, amour ! Quelle fougue dans l’amour du prochain, jusqu’à le frapper..La vérité vous rendra libre nous dit l’Évangile.. De la même manière d’aimer nos ennemis. Prions pour eux et pour nos martyrs de la foi de ce temps. Aimer c’est le commandement de Jésus… L’amour du prochain quelque soit sa condition serait ignorance ??? Les pauvres…Kyrie eleison.
@Zack
“… De la même manière d’aimer nos ennemis…”
L’amour n’empêche pas la justice. Un chrétien se doit d’avoir du discernement aussi et ne pas confondre l’amour avec le syndrome de Stockholm qui nous guette tous…
@Pella. Qu’importe la situation, Dieu seul est juge. De plus Christ est vainqueur, justice est faite par miséricorde. Nous (chrétien) devons attendre le retour de Notre Seigneur dans le respect de ses préceptes et Sa Parole. Aimer vous les uns les autres comme je vous aime, souhaitez du bien à ceux qui vous persecutent… La loi divine est une loi d’amour et c’est l’amour par le bois de la croix qui a vaincu le monde. La est le véritable chemin. C’est dans l’amour que doit se faire notre discernement ! Fraternellement
@Zeck
J’aime beaucoup vos messages sirupeux derrière un ordinateur ( Dieu seul est juge,
aimez vous les uns les autres, souhaitez du bien, c’est dans l’amour, etc ). Aucune suggestion de combat, de défendre ses valeurs, d’aller au front. On ne défend pas un pays avec des lancers de pâquerettes.
Merci à l’abbé Daniel ( 😉 )pour cette précision !
A noter que, contrairement aux profiteroles, la ville de Vitrolles prend 2 “l”.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/08/26/97001-20160826FILWWW00214-vitrollescroix-l-homme-avait-invente-l-agression.php
@M. Hamiche
Première fois que je vous lis qualifié d'”abbé”” ! Bravo pour la promotion ! Le journalisme mène à tout !
Et toujours merci pour votre honnêteté journalistique.
Il y a vraiment des gens à l’esprit très tordu. Comme si tous les actes de christianophobie n’étaient ni assez nombreux ni assez graves qu’il faille encore en inventer ! Pauvre hère !
Cela dit , il en connait peut-être un rayon en matière d’islam, pour avoir inventé qu’il aurait été traité “d’ignorant”.
C’est quoi une rixe de droit commun ? Une nouvelle expression pour que la police ou la justice française puissent cacher certaines vérités ?
les bons et généreux musulmans ne sont que des Chrétiens convertis de forces et dont les ancêtres n’ont jamais vraiment intégrés cette secte. S’ils sont bons c’est parce qu’ils n’auront jamais acceptés de génération en génération cette conversion de force.
Pour une fois vous vous êtes bien trompé. C’est une pure et simple comédie.
@Jean Ferrand
Une information d’Europe1 reprise part tous les médias, méritait d’être reprise, ne pensez-vous pas ? La mise à jour que j’ai publiée possède beaucoup de conditionnels. C’est peut-être une « pure et simple comédie ». Peut-être pas. Le jeune homme a quand même été blessé… Au moment où j’ai mis en ligne l’information d’Europe1, personne ne doutait de la véracité du fait.
Vous dites bien “pour une fois”.
L’exception confirme donc la règle :
vous reconnaissez tout le travail de vérité de D. Hamiche !