Nos amis de Breizh Info ont publié ce matin un entretien que je leur avais accordé bien volontiers voici quelques jours. J’y réponds à quelques questions sur le bilan de la christianophobie en France, le traitement que lui réservent les médias et les politiques… À lire ici.
Breizh Info : un entretien avec L’Obs

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
La Réunion : un cimetière profané ou non ?
Prochain Arcticle
@ Daniel Hamiche,
“Je crois que ce n’est pas du temps perdu..”
Bien sûr Daniel,que ce n’est pas du temps perdu,combien de nos concitoyens sont_ils au courant de l’info la vraie ?
Vous faîtes un travail de fourmi,vous donnez de votre temps ,de votre énergie au service de la Vérité pour informer,faire bouger …
Que Dieu vous accorde une longue vie.
Merci Daniel.
Il est bien qu’à travers un média breton , il y ait une prise de conscience de cette manifestation de la déchristianisation ( de surface ?) d’une région longtemps réputée attachée à la religion catholique.
Quelle en serait la ou les causes ?
@ Fulbert
La cause majoritaire s’est l’alianation marxiste Socialo-communiste) et la laïcité franc-massonique au service de l’islam.
après le 13 novembre 2015, il y a eu plus de monde aux messes(maintenant, il me semble que l’émotion soit passée), donc je pense que connaître l’existence d’actes christianophobes peut faire réagir, l’observatoire n’est pas inutile
Que Dieu vous bénisse Mr Hamiche!