Ces “danseuses” ne se rendent même plus compte du caractère déplacé de leur exhibition qui n’avait, évidemment, pas sa place sur un Marché de Noël. Le symbole de Noël, c’est une crèche pas un cabaret. Quant à François Cuillandre, maire de Brest, on appréciera sa dénonciation de l’incident et son exigence que les “danseuses” présentent leurs excuses, mais on attend toujours de lui qu’il en demande à sa conseillère municipale Julie Le Goïc où qu’il porte plainte contre elle (voir ici)…
Depuis le samedi 3 décembre, les photos montrant deux “mères Noël” en train de faire de la pole dance sur des barres de manèges du marché de Noël font le tour des réseaux sociaux. Plusieurs internautes expriment leur étonnement, jugeant le spectacle « inapproprié pour les enfants présents ». L’une des danseuses, Virna Lefeuvre, à la tête des écoles de “pole dance” « Crazy Ladies », à Lorient, Brest, Quimper et Morlaix, explique : « Nous n’avons eu aucune intention de provoquer, ni de choquer ! Il ne s’agissait pas d’un spectacle, mais d’une simple séance photo avec des élèves. » Une tradition, pour le club, qui organise ce genre de séance, chaque année, dans des lieux publics « sans jamais avoir eu de problème ! ». La professeure tient à rappeler que la pole dance est une « activité sportive, reconnue par la fédération française de danse, avec son propre championnat et des formations professionnelles, pour pouvoir l’enseigner ». Elle regrette « le manque d’ouverture d’esprit » dont témoignent certains commentaires, sur Internet. Le maire de Brest, François Cuillandre, a également réagi à la suite de ces « interventions déplacées », réclamant des « excuses publiques » des deux pole danseuses : « Samedi dernier, sur le marché de Noël de Brest, deux personnes se sont permis d’effectuer des démonstrations de pole dance en présence de nombreux parents et enfants. Cette démarche, réalisée sur des décors de Noël, n’était ni programmée ni autorisée par la Ville de Brest. C’est pour cette raison qu’à la demande de la Ville, des agents de sécurité employés pour assurer le bon déroulement festif et familial du marché de Noël, leur ont demandé de quitter le lieu immédiatement. J’exige que ces deux personnes présentent leurs excuses publiquement faute de quoi je me verrai dans l’obligation de porter plainte contre elles. »
Source : Ouest France, 5 décembre (merci R. D. pour ce signalement)
A quand les Folies Bergères…voire les femen,tant qu’on y est!
La gauche n’hésite pas pour exiber leurs dindes à l’américaine. Soros fait des émules avec le maire de Brest il n’aura pas à payer ses femens, la bêtise est devenu contagieuse et gratuit avec la gauche.
abandonner la religion, voilà ce que l’on obtient, des mères Noël, bien corsetées, les cuisses à l’air sous quelques degrés de chaleur
Mais quelle horreur … pauvre petit Jésus !