Encore des “incivilités” dans une école catholique de la ville de Questembert…
Dans la nuit du dimanche 22 au lundi 23 juin, le restaurant scolaire de l’école Notre-Dame a subi des actes de vandalisme. Le ou les auteurs ont par exemple ouvert les congélateurs et recouverts les murs de glace au chocolat. Du beurre a été étalé par terre… Rien n’a été volé, aucun signe d’effraction n’a été constaté. Les faits ont été découverts par le personnel de la cantine, le lundi matin.
Source : Ouest France (30 juin)
La Bretagne qui fut toute chrétienne … vote dorénavant rouge !
Pas étonnant !
Le plaisir de détruire pour détruire, c’est pire que le vol. Un acte christianophobe gratuit, sadique, bête et méchant. Espérons que la direction de l’école portera plainte et que les auteurs seront identifiés et châtiés comme il se doit.
C’est vrai qu’ils sont sadiques… Ils mériteraient le fouet. Mais une amende conséquente calmerait leurs ardeurs . Malheureusement, il n’y aura ni fouet ni amende … Tout juste un conseil amical du juge compréhensif qui préfèrerait de beaucoup coincer de ceux qui figurent sur son ” mur des cons”
Comme châtiment, je propose de faire nettoyer et réparer les dégâts par leurs auteurs ainsi que par leurs parents, car les parents sont aussi responsables du comportement de leurs rejetons ! Il y a des enfants difficiles, mais dans ce cas on les tient à l’œil ! (ce qui n’a pas dû être fait dans ce cas, si toutefois ce sont des enfants qui sont les responsables)
encore une fois, cela c’est passé dans une école catholique alors rien n’en a filtré dans les merdias.