En plein centre ville… et cela fait des semaines que ça dure…
L’immense propriété des Sœurs du Christ, située au centre-ville, est l’objet, depuis quelques semaines de saccages. Plusieurs dizaines de vitres ont été brisées, des portes et cloisons défoncées, sur les murs des graffitis parfois obscènes, sur le sol des déjections et reliefs de nourriture, des matelas, des mégots, des amoncellements de tissus que l’on aurait brûlés. Les vandales n’ont négligé aucune partie des bâtiments, s’en prenant à l’ancienne maison de retraite, à l’ancien pensionnat ou celui qui abritait jusqu’en juin dernier une partie de l’école primaire Notre-Dame. Vu de l’extérieur, l’un des bâtiments avec ses carreaux cassés fait penser à une explosion dans le quartier. La teneur des tags confirme, entre autres, que l’orthographe n’est pas la matière préférée de ses auteurs. L’une des religieuses pointe du doigt des lycéens qu’elle aurait pris sur le fait. Une plainte a été déposée et un rendez-vous avec le proviseur est prévu aujourd’hui.
Source : Le Télégramme (4 décembre)
Si ce bâtiment est désaffecté ou qu’il est en grande partie délaissé , on peut penser à une certaine complicité des autorités municipales , qui ont un devoir de protection des biens , de façon à faciliter, à meilleur compte une transaction immobilière déjà étudiée.
Cet après midi je suis allée acheter le cadeau de Noël de ma petite fille chez Cultura .
J’ai pu constater l’amoncellement de livres sataniques destinés aux ados et aux enfants . D’abord , Harry Potter , la culture de mort …
Puis des livres destinés au petits dès l’âge de 4 ans , au titre assez évocateur : l’œil du dragon …
Puis , une quantité de livres aux couvertures et aux titres tout aussi sombres .
Etonnez vous après ….
Si vous voulez savoir ce que cache la série Harry Potter , procurez vous le ; Voici ta Mère édité par La Bonne Nouvelle : les chrétiens face à Harry Potter .