Encore une grave profanation dans un lieu de culte en Bretagne ! Cette chapelle est desservie par un chanoine de l’Institut du Christ-Roi Souverain Prêtre (ICRSP), et on y célèbre la liturgie traditionnelle avec l’accord de l’archevêque de Rennes, Dol et Saint-Malo. Voici le communiqué d’hier du prêtre desservant.
Mes biens chers amis, la chapelle Saint-François a été cambriolée, la porte de la sacristie défoncée, tous les ornements, les linges liturgiques, les vases sacrés gisent au sol. Les troncs ont été vidés… Mais pire que tout cela, le saint tabernacle ouvert et les ciboires visités. C’est un très profond choc pour moi. Rien ne vaut une seule parcelle d’hostie consacrée et je prie Dieu que les voleurs n’aient pas poussé l’outrage jusqu’au sacrilège contre la Présence réelle directement. Cette profanation réclame une cérémonie de réparation. Je vous propose que ce soit le chemin de croix et la messe prévue demain vendredi de la Passion. Sainte Messe 18 h Chemin de croix 19 h. Dimanche, nous pourrions offrir le saint sacrifice et nos communions à cette intention et pour le repentir des voleurs sacrilèges. Mes biens chers frères, je ne me souviens pas dans ma courte vie sacerdotale avoir ressenti une telle blessure en plein cœur. Prions, Dieu sait bien tirer de nos sacrifices le levain pour la pâte et la force de la Charité. Je compte sur vous et de tout cœur et bien paternellement je vous bénis, In Christo Rege.
Source : Chapelle Saint-François
C’est évidemment ciblé…L’institut et son chanoine au niveau local servent l’Eglise d’une façon qui dérangent encore plus ceux à qui depuis des années on a bourré le crâne en toute impunité.
Nyoiseau le11 Avril
Bouchamps-lès-Craon, commune de 565 habitants, en Mayenne, a connu le vol d’un ciboire contenant les saintes espèces, la semaine dernière. Les gendarmes étaient sur place dimanche matin.
Les actes sacrilèges et de profanations se multiplient exponentiellement…
L’évêque d’Angers devait se rendre sur les lieux du sacrilège; cette semaine, afin d’y dire une messe de réparation.
Ces saccages révoltants de nos Églises doivent être diffusés au plus grand nombre, autour de nous, afin de contraindre nos politiques à agir !
FAISONS UNE PÉTITION POUR REFUSER CES PROFANATIONS QUI SONT SOUVENT IGNORÉES PAR NOS MÉDIAS ET QUI PASSENT PEU Á PEU DANS LA NORMALITÉ !