Deux militantes d’un Collectif Anonyme (groupe « anarcho-poétique » parfaitement inconnu de nos services…), déguisées en policiers sont entrées hier dans la Crèche de Noël exposée, comme chaque année pendant l’Avent, sur la Grand-Place de Bruxelles. Elles l’ont saccagée, renversant les personnages grandeur nature qui la décoraient ont mimé leur matraquage et emporté l’Enfant Jésus. Elles ont également apposé une banderole dans la Crèche, sur laquelle on pouvait lire « Nique les pauvres ». Ce serait une action de protestation contre la politique du gouvernement belge. La presse belge a assimilé ces militantes à des membres du groupe Femen, mais ce n’est pas certain, car l’affaire n’a pas été “revendiquée” par le bureau politique du comité central des Femen et ce n’est pas une de ces actions de type “féministe” dont les Femen raffolent – elles sont bien les seules, tant leurs pitoyables gesticulations ont fini par indisposer leurs plus fidèles soutiens. S’en prendre à une Crèche de Noël est particulièrement détestable et aucune revendication politique ne saurait le justifier.
Source : 7 sur 7 (2 décembre)
J’espère qu’on les attrapera et qu’on les mettra au boulot par exemple faire le ménage chez les pauvres. greg
Je leur suggère de faire la même chose dans une mosquée pour voir si elles en sortiraient vivantes
Il est inconcevable que personne, sur la place, n’ait bougé le petit doigt.
Ce n’est même pas une question de religion … mais de civisme !
C’est scandaleux. Je suis juive et suis outrée.
D’accord avec Gérard :” Ce n’est même pas une question de religion … mais de civisme !”
Une persone normale ne s’attaque pas à une crèche !
Les normes mon cher Gérard, malheureusement de nos jours “personne normale” désigne ce genre d’individus.
Des folledingues… pourquoi tant de haine… a mon humble avis si les politiques européens n’étaient pas aussi pervers et détestables volant sans vergogne le peuple des “sans dents” que nous sommes nous n’en serions pas là.
Pour moi, les vrais responsables sont les politiques des pays où se passe ce genre de problème. Quand on voit le 1er ministre belge et les casseroles qu’il traine comment être étonné, peut-être même en est-il à l’origine… en sous main…
leur faire subir la même !