Un lecteur (merci M. C. !) me signale le fait suivant :
Cahors, quartier Saint-Georges : la Croix de la place de la Résistance a été cassée volontairement il y a un mois. Pour l’instant la Mairie s’est contentée de ramasser les morceaux et depuis plus rien… Aucune réaction médiatique… Encore une Croix qui va probablement disparaître…
Pas si nous régissons et nous allons réagir. Je viens de transmettre ce dossier à l’association Defensor Christi qui ne manquera pas d’interroger la municipalité de Cahors…
Voici la croix avant…
et après (du moins ce qu’il en reste)…
Ses une Honte,il faut vite rèagir,Français rèveiller vous
Il faut leur faire comprendre que plus il y a de saccages et de profanations plus notre foi et notre détermination se renforcent … rappelez vous l’URSS …
quelle désolation !!! il faut prier la Très Ste Vierge l’a expressément demandé….
Elle faisait peut-être de l’ombre à la mosquèe….c’est nauséabond. AM
il y a de grandes chances!!!!
Cotisons nous pour une belle croix bien robuste ! Ô crux Ave spes unica !
c’est un département parfaitement pourri par les suppots de Hollande… leur idole fut [modéré] Gambetta…. la rue du nom de cet apache fait deux km de long au moins !!!
c’est une honte et si la croix n’ est pas remise l’ été prochain je n’ irai pas à Cahors bien qu’ en vacances dans la région Avis aux autorités locales qui verront ce qui se passera le 14mars!
Cette croix était d’un goût exquis … et l’évêché ne dit rien ?
« et l’évêché ne dit rien ? »
Mouarf !!
La plupart des ecclésiastiques français sont muets devant de tels actes, mais lorsque se son des mosquées ou synagogues qui sont dégradées là ils prennent positions pour défendre les religions concernées ! Que ne le font-ils pas pour la leur ?
Combien de chants du coq attendront-ils ?
Nous avons ce que nous méritons, qu’avons-nous fait pour avoir de telles punitions ?
SEIGNEUR ! Qu’avons-nous fait ?!
Que devons-nous faire comme pénitence pour nous racheter ?!
En ma qualité d’adjoint au Maire de Cahors et réfèrent du Quartier de St Georges je ne peux que déplorer et condamner cet acte de vandalisme qui m’offusque en tant que citoyen et Chrétien pratiquant;
Le fait que l’on ai retrouvé aucun débris démontre qu’il s’agit peut être d’un vol, cette croix était de très belle facture et a intéressé un amateur de crucifix.
J’ai demandé au service d’envisager la mise en place d’une croix provisoire et j’ai pris contact avec les services du patrimoine pour qu’une croix identique soit façonnée et remise en place.
Malheureusement ces dégradations ne s’adressent pas plus à un symbole religieux qu’à un autre, mais nous déplorons dans la ville la dégradation de beaucoup de mobilier urbain.
Je peux vous assurer que élu depuis près de 6 ans je n’ai pas constaté au sein de notre municipalité d’antichristianisme notoire. Plusieurs de mes collègues élus, adjoint ou conseillers municipaux partagent les mêmes conviction religieuses que moi et c’est finalement ce qui est le plus réconfortant au delà de toute polémique.