C’est un immigré chrétien originaire des Indes, Sundar Shadi, qui, pour la première fois en 1949, avait installé une Crèche publique dans le quartier d’East Bay d’El Cerrito, une petite ville de 26 000 habitants du comté de Contra Costa, proche de San Francisco. À son décès des volontaires maintinrent sa pieuse initiative. La Crèche est devenue celle de la municipalité qui entretient les grands personnages qui la composent, et elle est devenue, en trois quarts de siècles, une attraction connue et aimée de plusieurs générations d’habitants. Pour la première fois en trois quarts de siècle, la Crèche a été vandalisée : un berger a été enlevé, une autre figurine abimée la tête d’un ange a été arrachée et a disparu. L’émotion est grande à El Cerrito. Le vandalisme a été commis le dimanche 21 décembre, un peu avant 23 h, comme en témoignent les enregistrements des caméras vidéo de surveillance. La police locale a lancé un appel à témoin.


Source : abc7news (23 décembre)
Là-bas, ils en parlent à la TV.
Et la caméra qui ne peut peut être pas identifier les malfaiteurs, montre comment ils opèrent . Ils ont moins de temps que chez nous pour agir.
Heureusement les têtes seront aisément remplaçables , elles ont l’air d’avoir été faites en papier mâché . Les gens de Cerrito vont retrouver leur crèche .
Ce qu’on peut remarquer, c’est le ” faciès ” contrasté de l’ange et du berger. Le fait que ces personnages fraternisent pour le ” Gloria” semble avoir été la raison de leur décapitation programmée.
N’importe quoi ! Tous sauf civilisé !
Un immigré chrétien originaire de l’Inde persécutrice de chrétiens “voit” son oeuvre vandalisée dans le pays où il avait trouvé refuge, pays occidental désormais rongé par la déchristianisation – et il doit se retourner dans sa tombe !
Mais au moins, la police en parle et s’en émeut, ainsi que l’ancien maire et les citoyens lambdas … ce qui n’est pas le cas partout, notamment en France.
Selon eux, l’ange avait le tort d’avoir le visage d’une femme danoise.
Nous devons changer notre iconographie si elle leur déplaît à présent qu’ils sont les plus forts.
Puisque nous ne pouvons pas faire cesser ce terrorisme odieux qui est devenu leur arme, ils entendent bien nous imposer leurs volontés par cette arme là . Il leur est désagréable que l’ange soit blond et ait les traits d’une femme, ils nous le font savoir.
Tout ce qui leur ait désagréable, ils le décapitent, les symboles comme les réalités.
Pourtant, ils suffirait que nous sortions de notre torpeur pour que nous fassions cesser ce jeu.