« Bêtises d’adolescents » ? À voir… Il s’agit en tout cas de jeunes adultes pour certains de ces quatre individus. On ignore qui ils sont – en tout cas les adultes – mais ils s’en tirent bien ! Si de tels signes avaient été tracés sur une synagogue ou une mosquée, il en serait doute allé très différemment pour les auteurs. Simple remarque.
Il pourrait s’agir de bêtises d’adolescents mais les garçons arrêtés par les policiers vendredi soir [11 novembre] ont quand même entre 17 et 21 ans. Ils ont été aperçus vers 22 heures alors qu’ils venaient de pénétrer dans la cour de l’Institut de l’Oratoire, un centre catholique de formation pédagogique des futurs enseignants, situé à Caluire-et-Cuire. Dans le même temps, le personnel a découvert des croix gammées dans le gravier des allées. Les quatre jeunes ont reconnu avoir escaladé le mur d’enceinte pour « jouer », le mot « catholique » les ayant semble-t-il motivés. Mais ils ont nié avoir tracé les croix gammées. Le quatuor n’habite pas le secteur : ils venaient de Lyon 8ème, Vénissieux, Bron et Saint-Priest. Poursuivis pour apologie de crimes contre l’humanité, ils ont finalement écopé d’un rappel à la loi.
Source : Le Progrès, 13 novembre (merci J. F. R. pour ce signalement)
Pour à qui ça n’évoque rien, je traduis : Lyon 8e, Vénissieux, Bron et Saint-Priest = terres d’Islam et de dhimmitude. Je suis bien placé pour le savoir, j’y habite.
Merci pour ces précisions, dont je me doutais…
Comme par hasard, pour ne pas en dire +
Toujours la même justice gauchiste quel que soit le gouvernement :
dure avec les honnêtes gens, bienveillante avec la racaille… comme d’habitude, comme le dit la chanson !
Il faudrait bien qu’un jour les juges rouges soient envoyés à Cayenne… en attendant la justice divine à laquelle il leur sera impossible d’échapper.
Dans certains pays d’Orient et d’Extrême Orient, cela a débuté ainsi …puis… cela s’est accéléré …