On ignore l’identité de ce couple de vandales mais le mari est « fonctionnaire dans une importante mairie de Seine-Maritime » : on en saura plus de mois prochain. Ce couple constitue une belle paire de “cloches”…
Dans le village d’Équemauville, environ 1 500 habitants, près d’Honfleur (Calvados), le clocher de l’église était, durant l’été 2016, dans le viseur de riverains importunés par le son de ses cloches. Une indisposition au bruit qui s’est conclue par une série de dégradations, des menaces, et une convocation au tribunal. Selon Le Point, les cloches de l’église d’Équemauville se sont tues une première fois fin juillet 2016. Le coffret électrique du clocher avait été découvert fracturé, les câbles électriques sectionnés. « Les câbles de 380 volts traînaient sur le sol, un véritable danger pour les passants », relate Michel Bailleul, maire du village. Après des réparations par EDF, qui a porté plainte, une nouvelle coupure s’est produite courant août 2016. Dans cette même période, le maire a reçu la visite d’un couple, installé depuis juin 2016 dans sa commune, et « qui exigeait d’être reçu sur le champ ». Ces derniers n’en peuvent plus d’entendre le son des cloches depuis leur domicilie, situé à une centaine de mètres de l’église. Le ton monte, et le couple s’emporte contre le maire. Ce dernier se serait vu prescrire cinq jours d’ITT, selon Ouest-France. Peu de temps après l’altercation, le couple est placé en garde à vue. Après des aveux partiels, lui, fonctionnaire dans une importante mairie de Seine-Maritime, sera jugé en octobre 2016 par le tribunal de Lisieux (Calvados) pour dégradation volontaire de bien public et violence sur personne chargée d’une mission de service public. La conjointe du prévenu sera également poursuivie, pour violences […]
Source : Normandie Actu,
Comme quoi les fonctionnaires violents existent bien. Education et formation à revoir. On peut imaginer l’intolérance de ce monsieur à l’œuvre dans sa fonction. Espérons qu’il n’est pas en contact avec le public ou des dossiers difficiles.
Qu’ils ne s’inquiètent pas ces braves gens ! bientôt ils seront réveillés par le muezzin et ce sera à partir de 5 HEURES DU MATIN ! avec l’appel OBLIGATOIRE à la prière ! Madame sera OBLIGEE de porter une burka et son homme la barbe et la chemise de nuit traditionnelle des muz !!!!!
Et là ils ne POURRONT PAS PORTER ATTEINTE à ces gens !!!!! qu’ils en profitent ces collabos !
Et bien, quand ce n’est pas un ex-iman qui le réclame haut et fort à la télévision
https://www.christianophobie.fr/breves/c-lair-liman-abdelali-mamoun-demande-t-cloches-eglises-cessent-de-sonner#.V9xSYzXm5C8
(voir mon commentaire Charlotte Parc 19 août 2016 à 12h04)
ce sont des fonctionnaires qui cassent la gueule au maire qui a donné l’autorisation de faire sonner les cloches de l’église !
Loi du 9 décembre 1905, article 27, « les sonneries de cloches seront réglées par arrêté municipal, et, en cas de désaccord entre le maire et le président ou directeur de l’association cultuelle, par arrêté préfectoral. »
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000508749
les gens sont cinglés, quand c’est pas le coq c’est les cloches, dénoncées par des cloches
Et dans le sud, ce sont les cigales qui dérangent les touristes, un monde de fous !
Il est à souhaiter que le juge sonnera vigoureusement les cloches à ces deux malfrats de la “république exemplaire”; ce sont là deux collabos que les socialos ont couvé depuis les mandats de Mimitte comme clientèle électorale fidélisée par des primes, des cadeaux: ça ne fait que se poursuivre avec le franc-mac en chef Moi-je et son porte-flingue Vallseuse.
pas de noms ??
discriminations positives ??
exigences ??
passages à tabac en groupe sur 1 personne ??
on a la réponse ……..
Quand ce ne sont pas des muzz,ce sont leurs copains collabos laïcards fous furieux!!
Pauvres de nous!!!