Après Villers-le-Sec, le 30 novembre (voir ici), c’est au tour du cimetière de Saint-Martin-des-Entrées… Selon La Manche Libre, ce serait le septième cimetière profané en dix-huit mois dans le Bessin (Calvados). Les profanations ont sans doute été commises dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 décembre. Depuis le début de l’année, les cimetières de Ryes, Longues-sur-Mer, Sommervieu (voir ici), Tracy-sur-Mer (voir ici) ont été profanés. Le cimetière Bazenville l’a également été selon la presse, mais on ne dispose ni de la date exacte ni des faits précis.
Cette fois, treize crucifix ont été arrachés de leurs pierres tombales et ont été jetés au sol ou plantés à l’envers. Quelques-uns ont même été cassés. La scène pathétique a été découverte par un habitant de la commune venu se recueillir sur la tombe de son épouse ce mercredi 2 décembre. Une nouvelle fois, les gendarmes de la Compagnie de Bayeux se sont rendus sur le site pour prélever des empreintes et recueillir des indices. Le maire de la commune, Daniel Siméon, a fait part de ses sentiments de « dégoût, de colère ». « Il n’y a pas de mots. On est découragé par ce genre de manifestation. Je ne vois pas bien l’intérêt de faire une chose pareille ».
Source : La Manche Libre, 2 décembre
Les crucifix plantés à l’envers, c’est une fois de plus un signe satanique.
Faudra t il fermer les cimetières (comme certaines églises) et donner une clef aux familles des défunts pour qu’ils puissent enfin reposer en paix ?
quand allons nous installer des caméras de surveillance dans et autour des cimetières puisqu’ils sont la cible de voyous
il y a dans ce département des gens qui veulent supprimer tout signe de christianisme en attendant d’interdire la religion, on ne peut qu’espérer que ces croix seront remises en place