Évidemment, le quotidien La Voix du Nord minimise l’incident : « Ce matin [25 mars], un incident s’est produit peu avant la messe paroissiale des Rameaux, dans l’enceinte de la cathédrale [Notre-Dame-de-Grâce] de Cambrai. Un individu, visiblement fragile psychologiquement, a crié “Allahou Akbar” au micro. L’épisode n’a pas créé de mouvement de panique. Selon les renseignements qui nous sont parvenus, un individu, plus marginal que dangereux, s’est approché du micro et a lâché cette expression connotée au lendemain de l’attentat perpétré dans l’Aude. “Il a crié Allahou Akbar, quelqu’un s’est approché de lui et il s’est enfui en courant… […]” ». Encore un déséquilibré !
Source : La Voix du Nord, 25 mars (merci au Salon Beige pour ce signalement)
….”un individu psychologiquement fragile….plus marginal que dangereux….”!!!
La Voix du Nord,emblème de l’ABRUTISSEMENT dans la P Q R :sans parler ,hélas!du curé de cette église,au moins UN assistant présent sur les lieux a t-il eu le réflexe de se rendre immédiatement au commissariat le plus proche,pour rendre compte de ce GRAVE “incident” et donner le signalement le plus précis possible de cet individu, pour qu’il soit pisté et éviter ainsi ,probablement,de le retrouver dans quelques jours,dans quelques semaines ,dans quelques mois, muni d’un couteau,d’explosifs,…dans une église,dans un supermarché,ou tout simplement au coin d’une rue.
Que Dieu nous aide à diffuser la Parole.
C’est faire le malin à bon compte.
Pas de réaction est une forme de sagesse et aussi de dédain pour ce pauvre sot .
Un déséquilibré… je suppose que ce terme est volontairement utilisé, de façon ironique… Le jour où des gens se fâcheront vraiment ces déséquilibrés s’ils ne sont pas armés, risquent de se faire taper dessus un peu fort, vous ne pensez pas ?
Le nombre de déséquilibrés (par l’islam) est impressionnant.
Tous les musulmans ne sont pas tous des djihadiste,mais tous les djihadistes sont musulmans. L”islam est une vraie lessiveuse des mentalités,ce qui fait qu’il n’y a pas de musulmans sans grains,psychiquement malade. Engendre une mentalité suicidaire,vu la mort le seul remède.