L’information vient de tomber. Prions pour ce prêtre !
Un prêtre français de 42 ans, Georges Vandenbeusch, curé de la paroisse de Nguetchewe, a été enlevé à Koza par des islamistes nigérians dans le nord du Cameroun, la nuit dernière, révèle aujourd’hui BFMTV. Une information confirmée au Figaro par l’entourage de la présidence camerounaise. Selon le député UMP Alain Marsaud, dont la Xe circonscription (Français de l’étranger) recouvre le Cameroun, le prêtre « a été enlevé dans un monastère », à 30 kilomètres de la frontière nigériane. Cette zone a été classée en “zone rouge” par le centre de crise du ministère des Affaires étrangères en raison des menaces terroristes, mais le prêtre avait choisi d’y rester en connaissance de cause. La zone « était formellement déconseillée du fait du risque terroriste et du risque d’enlèvement », a annoncé le Quai d’Orsay. « En connaissance de cause, le père Georges avait fait le choix de demeurer dans sa paroisse pour l’exercice de sa mission », précise-t-il. « Des recherches sont en cours pour vérifier les circonstances de son enlèvement et l’identité des ravisseurs », précise le ministère des Affaires étrangères. Le prêtre aurait été enlevé par les islamistes nigérians de Boko Haram, selon des médias français. Le père Vandenbeusch avait officié neuf ans dans la paroisse Saint-Jean-Baptiste de Sceaux (Hauts-de-Seine) avant de partir pour le nord du Cameroun en 2011 (…).
Source : Le Figaro
Je trouve cela dégueulasse de leur part d’enlever encore un prêtre malgré le risque qui prenait en restant là-bas, pourvu qu’il lui arrive rien. Que Dieu le garde en vie, qu’il a un bon ange gardien qui le protège bien. Prions pour lui.
“On vous persécutera ; on vous on vous jettera en prison, à cause de mon Nom. Mettez-vous dans la tête que vous n’avez pas à vous soucier de votre défense. Moi-même, je vous inspirerai un langage et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront opposer ni résistance ni contradiction. C’est par votre persévérance que vous obtiendrez la vie.”
Que Dieu garde ce prêtre !
Vive la tolérance et le multiculturalisme.
Le gouvernement français aura-t-il le même zèle pour sauver ce curé français
que pour des journalistes ou ingénieurs d’Aréva?
Les médias se mobiliseront-ils de la même manière que pour les autres otages français.?
Jusqu’à présent je n’ai rien vu.
Bonjour, je n’apprécie pas plus que vous tous les “merdias”, mais pour une fois cette information semble avoir suscité une certaine émotion médiatique….
Le journal de 20 heure sur la une en a fait son information principale hier au soir.
Par contre : “Le gouvernement français aura-t-il le même zèle pour sauver ce curé français
que pour des journalistes ou ingénieurs d’Aréva ?” c’est aussi la question que je me pose.
Que Notre Seigneur Jésus-Christ et sa Sainte Mère le protègent. Prions pour lui.
@Daniel Hamiche: comme demandé dans votre courriel je prierai pour ce prêtre la neuvaine du samedi 16 au dimanche 24/11.