Voici ce qu’on peut voir du 22 mai au 5 juin à la Moniker Gallery de Toronto (Canada) dans le cadre de l’exposition « Toronto Art for Peace ». Il s’agit d’une “œuvre” de Stu Edwards qui est un grand malade si j’en juge par sa page Facebook. Écœurant…
Source : Moniker Gallery (Facebook)
Apparemment, il a intitulé cette “oeuvre”… “Deeply Disturbed” soit “Profondément dérangé”!
Il est peut-être conscient de son problème, peut-être faut-il même y voir une sorte d’appel à l’aide?!?
Dans tous les cas, le plus chrétien est encore de prier pour son cas et que les lumières de l’Esprit-Saint puissent l’éclairer en cette Pentecôte qui approche!
C’est vraiment immonde !!! je rejoints André, prions pour lui.
Prions pour lui, OUI !
Mais n’oublions pas : qui aime bien châtie bien !
Je sens que je vais aimer – Stu Edwards – ! ! Je vais déborder d’amour.
Une superbe œuvre d’art pour imposer une paix sataniste sans la vermine chrétienne ?
A ce niveau là il vaux mieux sortir un exorcisme.
Je me joints aussi a vous ,pour prier .
Le Canada de mes rêves de jeunesse, comment a-t-il pu en arriver là? Greg
Je crains que l’on aille chercher un peu loin une évocation blasphématoire dans cette œuvre. Je n’y vois, pour ma part, aucune référence précise à l’iconographie chrétienne. Attention, votre révulsion peut révéler vos propres fantasmes ! Dans ce corps de femme aux traits tirés, au visage ambigu et souffrant, couronné d’une clôture en barbelés, et semblant émaner d’une planète à feu et à sang, je vois quelque chose de bien plus fort qu’une provocation puérile.
Son ventre est marqué en rouge sang du mot grec anathema dont le sens premier est sacrifice, bien avant de marquer la réprobation. Au lieu de prier, ne vaut-il pas parfois mieux réfléchir ?
D’un naturel curieux, j’ai consulté la page Facebook de cet artiste où figure un grand nombre de photos du vernissage de cette exposition en la galerie Moniker de Toronto. Je n’y trouve rien d’offensant vis-à-vis du christianisme ni même dans l’œuvre en question. Grosso modo, je suis en accord avec l’analyse et l’avis de Roby.
de toute façons , je n’ai pas l’intention , ni les moyens
de me rendre à Toronto pour aller voir cette “œuvre d’art ”
comme j’en fais tous les matins dans mes toilettes !
Cet “artiste” , un de plus , donne dans la provocation
uniquement pour faire sa pub auprès des gogos qui vont
encore se pâmer en criant au chef d’œuvre !!!
Non, le visage évoque celui du Christ. Tous les signes du satanisme sont réunis dans les “œuvres” diaboliques et cet “artiste”. Une séance d’exorcisme lui ferait du bien.
“Art dégénéré” !
Elle est dans un cercueil, son auréole est une toile d’araignée, elle pleure du sang, du sang coule de sa bouche, ses yeux vitreux révulsés sont morts, ses jambes saignent; cette œuvre est morbide elle est sortie d’un cerveau malade, d’un pessimisme malsain