Une bien triste nouvelle en provenance du Canada que me signale une lectrice (merci Anne !). M’est avis que les habitants d’Ottawa attachés à la Crèche devraient se mobiliser, se retrousser les manches et faire pression sur l’hôpital ! Sinon, L’Hôpital d’Ottawa finira aussi par supprimer la croix qui figure sur son logo…
La direction de l’Hôpital d’Ottawa a décidé qu’à partir de cette année, il n’y aura plus de crèche sous le sapin de Noël de l’entrée principale du campus général de l’établissement. Cette décision ne laisse indifférents ni les employés, ni les patients. Ce changement est la conséquence des nombreuses plaintes provenant de membres des communautés culturelles [sic !] l’an dernier.Cette situation a incité la direction à entamer une réflexion sur la neutralité de l’hôpital envers sa clientèle.Il a finalement été convenu que l’établissement ne devait favoriser aucune religion dans la mesure où l’hôpital est un lieu public qui accueille une multitude de personnes aux origines diverses.En mettant fin à la tradition qui consiste à installer une crèche sous le sapin de Noël, rappelant la naissance du Christ, les dirigeants de l’hôpital se défendent d’imiter les pratiques qui ont cours sur les campus Riverside et Civic.Il se trouve qu’aucune crèche n’a été installée là-bas depuis plus de 15 ans.La direction du campus général de l’Hôpital d’Ottawa affirme que sa décision est irréversible.
Source : Radio Canada (12 décembre)
ces “communautés culturelles “sont en train de prendre le contrôle de beau pays
au suivant.
Arretez tous ces idiots qu:on rien a faire dans leur vie…….
Victoire de l’athéïsme sur les Chrétiens pour le veau d’or ? Jésus seul homme DIEU alors encore une bêtise humaine, vu les miracle(sic) de la technique etc…Fruit de l’aliénation de l’homme par l’home du “Marxisme” ?
Le Canada pays de pionniers et de foi intense qu’es tu devenu
Ce sera ta perte…. Greg
Malgré tout, malgré les “chiens muets” qui nous servent de pasteurs, il semble bien que c’est en France que le peuple résiste le plus sur le plan de la religion et des mœurs, et ce, après plus de 200 ans de guerre violente ou oblique contre le catholicisme.
La crèche humanisait l’hôpital . C’est maintenant un hôpital froid , aseptisé javellisé, scientifique; les humains sont des choses à soigner dans des cliniques vétérinaires
@ Gilberte
Votre lucidité vous à montré la verité !
L’Etat n’a plus besoin de canons, il à les “Blouses blanches” à dit le Pr Jérôme LEJEUNE en 1989 à Strasbourg. Les camps de concentration son devenuent plus petit il manque tout juste une “Loi” autorissant l’ “Euthanasie” et le pièce de rechange seront disponible, mais pas pour tous!
Joyeux Nöël .
Communautés culturelles = marocains, algériens, tunisiens, somaliens, pakistanais, tous musulmans.