J’avais rapporté ici le 24 mai dernier, les actes de vandalisme et profanation à répétition subis par l’église Sainte-Catherine de Sienne de Mississauga (Ontario). The Catholic Register de Toronto nous apprend qu’un suspect a été arrêté par la police : « Un jeune homme de Mississauga, âgé de 22 ans, a été inculpé pour les présumés crimes de haine commis à l’église Sainte-Catherine de Sienne et de son école élémentaire voisine, perpétrés au cours des deux mois écoulés. Il a été annoncé qu’Iqbal Hessan a été arrêté tôt le matin du 26 mai [ou vers 12 h 15 selon d’autres sources] sur le terrain de l’école de Mississauga, mais la police ne l’a pas confirmé. Hessan doit répondre de cinq chefs de méfaits, de plus de 5 000 $ canadiens, d’effraction et de commission d’un acte criminel ». Aucun média ne précise la religion du suspect. D’où le point d’interrogation de mon titre… Rappelons qu’Iqbal Hessan est inculpé et non jugé, et qu’il n’est pas certain du tout qu’il soit l’auteur de tous les actes de vandalisme commis depuis deux mois sur ce site.
Sources : The Catholic Register (26 mai), Voiceonlie (26 mai)
Sentence bonbon de cour gauchiste
S’il est trouvé coupable, Iqbal Hessan aura probablement une sentence bonbon à purger dans la communauté. S’il est chanceux, peut-être même aura-t-il une récompense comme une formation ou des cours gratuits «pour se réhabiliter» comme disent les bonnes âmes gauchistes. Au Canada, la justice est aussi infiltrée par la mouvance islamiste et la haine de nos valeurs chrétiennes qu’en France.
Son nom indique qu’il est pakistanais, ce n’est pas bon signe.
Je pense qu’il est Huron…
Surprenant et même surréaliste qu’il soit Huron. Ça fait des siècles que les Hurons ont fui leurs anciens territoires de l’Ontario devant les attaques des redoutables guerriers des nations iroquoises. Les Hurons sont maintenant regroupés à l’Ancienne-Lorette près de la ville de Québec. Corrigez-moi si je me trompe.