Encore un malade mental, n’est-ce pas ?
Le prêtre qui célébrait la messe dominicale à la cathédrale de Chicoutimi, hier [28 juin], a été agressé physiquement en pleine célébration. Un individu qui hurlait s’est rendu dans le chœur de la cathédrale et a tiré sur l’étole du prêtre. Ce sont des paroissiens qui ont réussi à maîtriser l’homme avant que les policiers arrivent. L’abbé Gaston Boulianne se préparait pour la consécration. Tout s’était déroulé rondement jusque-là. Quelque 150 fidèles étaient présents. Puis, un homme s’est rendu jusqu’à l’abbé en criant. « Je ne pouvais pas croire que j’étais à Chicoutimi, affirme la paroissienne Ginette Tremblay. Nous n’entendions pas bien, mais on m’a dit qu’il a crié “Donne-moi ton étole, je vais la faire, la consécration”. Il était plus grand que le prêtre. (…) Évidemment, avec tout ce que je lis dans les journaux, j’ai pensé que c’était un acte terroriste. On y a tous pensé. Plusieurs personnes se sont même sauvées ! », affirme Ginette Tremblay. « L’individu s’est approché de l’autel et a tiré sur la soutane du prêtre, explique le lieutenant-responsable de la Sécurité publique de Saguenay, Dominic Larouche. Pour l’instant, la drogue ne semble pas être en cause, mais on parle peut-être de quelqu’un ayant un état mental perturbé. Il est âgé entre 30 et 40 ans, mais il n’a pas encore été identifié puisqu’il n’a pas de pièce d’identité sur lui. » L’homme sera accusé d’avoir commis des voies de fait à l’endroit d’un ministre du culte […]
Source : Le Quotidien (29 juin)
encore un déséquilibré! pfffffffff!
Et la possession ? Personne n’y a pensé ? Pourquoi ne pas lui avoir fait une aspersion d’eau bénite en bonne et due forme ? Il y a beaucoup de chances pour que “ça” réagisse !
@ Elda, entièrement d’accord avec vous !
Je doute hélas qu’une simple aspersion d’eau bénite suffise.
Sinon, les prêtres exorcistes auraient été supprimés de puis longtemps…
eau bénite à la sauvette : ça peut ne pas bouger, mais bénite avec exorcisme à la clé, ça mérite le détour !
Il va de soi que dans l’ambiance mondiale actuelle où l’on porte atteinte au “sacré”, beaucoup d’individus tentent de se libérer de leurs peurs viscérales de la mort et de l’au-delà. Petit à petit tout sera désacralisé, plus rien ne sera respecté, ni bêtes ni hommes. Plus rien.
Et pourtant Notre Dame n’a pas arrêté de nous prévenir au travers de ses apparitions ! A La Salette en particulier… mais évidemment ELLE n’est pas écoutée.
@ Zézé
Oui s’est vrai.L’Immaculée Conception nous a prévenu”Priez et faite pénitence,dans le silence tous s’accomplira.