Construite en 1995, l’église gréco-catholique (ukrainienne) St. Elias the Prophet, située dans la périphérie de la ville de Brampton (Ontario), a été entièrement détruite par un incendie hier samedi au matin. Le feu s’est déclaré à 7 h 30 et semble avoir pris dans le dôme ou le toit. Malgré l’intervention des pompiers, cette église entièrement construite en bois a été réduite en cendres en raison du fort vent qui soufflait, attisant les flammes, et l’absence de borne de prise d’eau anti-incendie à proximité. La police enquête pour déterminer les causes de l’incendie. Accidentel ou criminel ?
Source : Radio Canada
Encore une superbe pièce du patrimoine mondial chrétien qui disparaît ; que les églises soient démolies ou brûlées, le résultat est insoutenable. Les images sont effroyables et cette église sera-t-elle jamais reconstruite à l’identique ?
Il faut beaucoup prier et avoir pitie de ceux qui ne savent pas aimer! l ‘ AMOUR des ennemis tout en haissant la haine reste l unique reponse comme nous a enseigne notre MAITRE ET NOTRE DIEU JESUS CHRIST!