Un lecteur (merci Pierre !) me signale une “brève” de La Montagne, traitant du vol d’un ciboire et de ses hosties consacrées dans le sanctuaire Notre-Dame de Quézac (Cantal). Le tabernacle a, évidemment, été forcé. La profanation est patente.
Un vol a été commis dans l’église de Quézac, jeudi 14 janvier ou ce vendredi 15, le matin. Un ciboire, un vase sacré contenant une centaine d’hosties, a été dérobé. L’objet en métal doré se trouvait dans un tabernacle, une petite armoire. Il n’y a pas eu de dégradation dans l’édifice religieux. Les gendarmes ont ouvert une enquête.
Source : La Montagne, 15 janvier
Au nom du principe de capillarité, c’est l’article le plus proche que j’ai pu trouver sur une info à traiter avec votre sagesse habituelle …
====
Au tribunal pour avoir accueilli gratuitement des pélerins de Saint-Jacques de Compostelle !
http://resistancerepublicaine.eu/2016/01/26/au-tribunal-pour-avoir-accueilli-gratuitement-des-pelerins-de-saint-jacques-de-compostelle/
@ cril17 : Pourriez-vous nous faire parvenir la pétition à signer en faveur de ce couple injustement puni pour sa générosité ? Merci.
Le ciboire et les hosties auraient dû être enfermées sous clef dans un lieu sûr. Mais dans ce paisible village de montagne on était encore naïf.
Ce que l’on veut faire disparaître dans le Cantal, ce n’est pas l’église et son mobilier, mais les hosties, c’est la foi chrétienne car un vase en métal doré n’a pas grande valeur marchande, non seulement c’est un sacrilège, mais c’est une atteinte à la liberté de pensée, on en est à la dictature de la pensée