L’affaire de l’abominable profanation du cimetière de Capendu (voir ici) n’a pas traîné : le profanateur a été condamné à six mois ferme. Le lecteur qui me signale ce fait me précise également que le jugement dans l’affaire de la profanation de Rennes-le-Château l’audience qui devait se tenir le 8 septembre dernier a été reportée au 27 octobre.
[…] Après des prélèvements ADN, un individu était identifié. Il est interpellé le 11 août dernier, dans un fort état d’alcoolisation, affichant 1,88 gramme d’alcool par litre de sang. L’homme, âgé de 41 ans, devait comparaître hier devant le tribunal correctionnel de Carcassonne. Malgré la convocation, il ne s’est pas présenté, et c’est donc sans lui que se sont tenu les débats. Le tribunal est notamment revenu sur la garde à vue du quadragénaire. Lors de cette dernière, il a reconnu sa présence dans le cimetière, où il indiquait aller se fournir en eau, puisqu’habitant dans une caravane sans point d’eau. Concernant le jour des faits, il explique être allé chercher son chien qui s’était enfui en courant dans le cimetière. Arrivé sur les lieux, il raconte avoir trouvé les cercueils déjà ouverts. Dans une version ultérieure, il raconte être tombé sur deux hommes cagoulés en train de fracturer le caveau, et qui l’auraient ensuite frappé et menacé. Dans les deux versions, le prévenu indique qu’il était fortement alcoolisé, et qu’il ne se souvient pas de tout. Des explications « fantaisistes », pour la procureure de la République, qui affirme « ne pas croire un seul mot de cette agression par deux hommes cagoulés ». Elle souligne, en outre, que l’ADN du prévenu a été retrouvé à la fois sur le caveau, et sur un morceau de cercueil retrouvé à une entrée que le prévenu dit ne pas avoir emprunté. Elle requiert à son encontre, face à son absence à la barre, et à son passé judiciaire – le casier de l’homme porte une vingtaine de mentions – huit mois de prison ferme. De son côté, l’avocate de la défense souligne que s’il avait effectivement « touché à tout, il y aurait son ADN partout. » Elle plaide la relaxe, indiquant que « même s’il a commis bon nombre de délits, il a des valeurs, et ce genre d’infractions est impensable ». L’homme a finalement été condamné à six mois de prison ferme.
Source : La Dépêche, 20 septembre (merci J. F. R. pour ce signalement).
Mise à jour : 20 septembre à 12 h 53.
Il ne doit pas faire partie des “chances pour la France” sinon il aurait été relaxé!!!!
Je pense comme vous Audette L.
Un détail macabre qui pourrait avoir une signification:cet alignement devant la tombe des 2 crânes des défunts me fait penser à cette société secrète née aux États-Unis dont certains présidents étaient affiliés la secte d’essence satanique”Skull and Bones”(“crâne et os”).
Ce SDF aurait été influencé ou aurait-il servi de petites mains à des sympathisants de la Secte ?
Je présume que la Vérité sera vite étouffée!
Six mois fermes ? Espérons qu’il les fera – ne sera pas libéré au bout d’un mois à peine pour “bonne conduits” en prison.
Alcoolisé ou pas, il s’en souviendra.