L’acte de vandalisme a été commis dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 septembre.
Dans la nuit de mardi à mercredi, la croix, datant du XVe siècle, qui trônait sur le Pont-Vieux à Carcassonne, a été arrachée. Une grande partie de la croix est tombée, et il ne reste plus qu’un morceau de son socle.
Source : L’Indépendant, 27 septembre (merci Y. C. et J. R. pour ce signalement)
Un tel irrespect me donne mal au coeur
des annees je suis passer devant pourquoi avoir fait ca peut etre une autre religion
On apprend qu’en Chine ,aussi, le gouvernement fait abattre les croix sur les rares églises .La guerre aux symboles chrétiens à l’image de ce que font les mercantis et les franc-maçons ! De Pékin à Carcassonne via la rue Cadet
C’est la mondialisation ?
Symptôme d’une maladie moderne,l’homme sans DIEU.
ne pas chercher plus loin l arrivee du GRAND REMPLACEMENT QUI EST ENTRAIN DE S OPERER SUR NOTRE SOL JUDEO CHRETIEN DE CULTURE GRECO LATINE : c’est bien L HOMME SANS DIEU qui prefère fermer les yeux, les oreilles, et la bouche ! les habitant d’en face n’ont rien vu, (la nuit) mais peut-être entendu le bruit car il y en a eu surement : la casse d’un monument ne se fait pas sans bruit !
Et leur prochaine étape ce sera la destruction des fortifications pour empêcher qui que ce soit de se retrancher dans la ville et pouvoir mieux massacrer tout le monde, enfin, tous les associateurs?
Car la région est quand même relativement infestée de gentils “prochains” avec un livre!!!
Et personne ne voit jamais rien…
Et la croix a fini où? Dans l’eau, sous le pont? La cherche-t-on au moins?
En détruisant cette croix chère aux chrétiens, ils se sont détruis eux même,ils ne trouveront plus le sommeil,et au moment même qu’ils l’ont fait tomber ils ont fermés la porte du ciel pour eux et leurs familles…….SEIGNEUR donne la force de pardonner……toi qui est AMOUR
Et elle est tombée comment ? avec quoi ? une croix en béton!!! il en faut des hommes ou une machine pour la faire tomber .. et puis arrêtons avec l’hypocrisie elle n’es pas tombée ça n’est plus du vandalisme c’est une destruction… elle a été tout simplement détruite détruite par ceux qui sont anti chrétien ..; et ils sont nombreux … mais surtout pas d’amalgame ..
@De lamar
Il est vrai qu’on ne casse pas un poteau de cette croix en béton armée avec un marteau,s’est du travail de pros propre.Donc pas du n’importe quoi,par n’importe qui,vandalisme exclue.Destruction prémédité et minutieusement préparé,sabotage intelligent de l’ennemi des Catholiques.
Et où est le Christ ?
Tombé en contrebas ?
Bizarre …pas de scandale à grands renforts d interventions politiques ou chowbees au JT
Il faut organiser une cagnotte et reconstruire une Croix encore plus belle