Un lecteur (merci Y. S. !) me fait part, de matin, de son indignation. Je le cite :
« C’est trop facile, le mal est fait. “Je vais faire un coup de pub immonde, vous la direction, vous déclarerez que vous vous désolidarisez, et nous, nous nous excuserons platement et voilà. En attendant, la presse s’en fera l’écho et bien entendu, pendant ce temps là, on aura fait parler de nous. Et comme si cela ne suffisait pas, on ne va pas s’attaquer à la personne du cardinal, mais aux cathos et pourquoi pas aux camps de concentrations et d’extermination”. Voilà plutôt ce qu’ils se sont, à mon avis, dit. C’est trop tard et trop facile : le but est atteint. Les journalistes ont relayés et c’était le but. Et ce n’est pas que la personne du cardinal qui a été visée. Mais les cathos, une fois de plus […] Je suis désolé, mais les choses ne peuvent et ne doivent pas, une fois de plus, rester impunies ».
À l’appui de son indignation, notre lecteur m’envoie une autre “publicité” de ce même opticien Krys de Carcassonne. Elle ne laisse, en effet, que peu de doute sur l’intention perfide de l’opticien.
Ce même opticien a, dans la foulée du scandale, ouvert une page Facebook de soutien à son « droit de communiquer », un droit que personne ne lui conteste.
Ce qui est, par contre, légitimement contestable, c’est le droit qu’il s’arroge d’offenser des personnes ou des groupes religieux à des fins mercantiles. Il y a, dans la communication, des limites à ne pas dépasser. L’opticien Krys les a franchies. Et cela ne date pas d’hier. Je compte m’en ouvrir à Krys Group qui, sévère en apparence sur ce dernier “dérapage”, ne semble pas l’avoir été sur le précédent. Des explications s’imposent.
Mise à jour : 15 h 45
Un proverbe dit bien que “la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres.”
Ce type vient d’écrire sur sa page Facebook qu’il est maintenant recruté au service communication de Krys ! Provocation ultime ! C’est une promotion à la christianophobie !
N’en restons pas là ! Nous aussi, nous sommes capables de réagir et de pourrir la communication de Krys ! Appelons au boycott de cette enseigne !
Je suis entièrement d’accord avec Y.S.
En effet il est trop facile de s’excuser platement en paroles et de recommencer ad vitam eternam de cracher sur la religion catholique d’autant plus que le groupe Krys n’en est pas à son coup d’essai!!
Quel sera donc l’avocat courageux qui prendra en mains cette affaire et qui condamnera le groupe Krys pour diffamation et utilisation illégale du droit à l’image, à payer les réparations !!
Je suis sûre que le groupe Krys qui se désolidarise du groupe Krys Carcassonne se ferait un plaisir de faire un don aux Chrétiens d’Orient persécutés en réparations pour cet acte christianophobe!
“Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.”nous disait Sénèque en son temps.
Chaque seconde, les Catholiques sont humiliés, injuriés.
Mais ceux qui salissent le plus sûrement nos coreligionnaires sont bien ces ignobles curés-tripoteurs qui donnent raison à toute la bassesse humaine, ce sont eux qui poussent des millions d’hommes et de femmes dans les marécages de l’impiété.
Pouvez-vous dire avec aplomb que cette campagne ignominieuse contre l’Église n’est pas méritée et que la mollesse des Catholiques qui redécouvrent le pardon seulement lorsque les salauds de leur paroisse se sont fait attraper.
Quelle espèce de guide spirituel peut être une radicale ordure qui fourre sa main dans la culotte d’un adolescent ?
Chut, pas de vague …contentons-nous de d’ironiser sur l’absence de traitement médiatique tonitruant sur les autres affaires du même acabit qui toucheraient des non-catholiques.
Ces carrément blasphématoire mais bon c’est pas une atteinte à la liberté d’expression; même si je n’apprécie pas du tout (et bien que celle sur Mgr.Barbarain me fasse rire “oui j’aime l’humour noir”).
Et puis franchement quoi, c’est son problème avec Dieu s’il fait l’idiot ce gars on a pas à le juger je vous rappelle et en plus on peut rien juridiquement donc bon.
Surtout que la maison mère la laisser tomber donc c’est déjà bien, je pense pas que le gars s’excuse.
La société Krys a demandé à ce monsieur de retirer son commentaire immédiatement et s’est excusée auprès des personnes qu’il a blessées .
1/cet individu ne semble pas en être à son coup d’essai
2/ la maison mère Krys présente ses excuses et patati et patata…mais dans le même temps nomme ce triste sire “directeur de la communication”,ce qui,au plan strictement COMMERCIAL,signifie que ce type de publicité a été jugée rentable.
Donc ,à nous de contre attaquer:boycott général de cette enseigne DANS TOUT LE PAYS et contre publicité massive dans notre entourage (même si ,hélas,les chrétiens sont de moins en moins nombreux,en France)
Le fait que le magasin de Carcassonne a agit par 2 fois suffit à démontrer qu’il s’agit d’un acte christianophobe prémédité. Puisqu’il revendique la liberté d’expression, qu’il se moque de l’islam pour voir s’ils seront aussi clément. Le siège a toutefois été raisonnable en se désolidarisant de ses moqueries infâmes.
Réponse du Groupe Krys
Madame, Monsieur,
KRYS GROUP condamne fermement et se désolidarise de la publication Facebook de son adhérent de Krys Carcassonne.
Il ne s’agit en aucun cas d’une campagne publicitaire de la marque mais d’une action individuelle et inappropriée d’un des opticiens de KRYS GROUP.
Le Conseil d’Administration de KRYS GROUP a demandé a son adhérent de retirer immédiatement cette publication et présente ses excuses à toutes les personnes qui auraient pu être offensées.
Cordialement,
Service consommateurs
Alors retirez votre enseigne à ce commerçant !
boycottons Krys tout simplement
Krystophobe ?
Cette marque va me marquer
boycott !
Le problème de ces coups fourrés manipulateurs est leur impact sur les jeunes générations qui n’ont pas l’expérience des plus vieux et qui volontairement n’ont pas été éduquées dans le sens de la bonté chrétienne.. autant dire qui ne comprennent pas le sens de notre civilisation.
Maintenant les médias maçonniques tartinent sur une histoire de pédophilie qui devrait être prescrite, mais ignorent une toute dernière qui concerne l’Education Nationale.
Notre objectif devrait ‘être d’ouvrir les yeux sur ces méthodes.
Apparemment l’Eglise a réussi ce que la Justice réussit rarement : faire rentrer dans le rang les coupables … puisque cela fait des années qu’ils n’ont pas récidivé.
1) Boycott de Krys
2) Inondons la page FB de ce triste sir du commentaire suivant : Halte à la KRYStianophophie !
@Yves
KRYStianophobie… Joli ! Félicitations !
Le communiqué du service consommateur de la société Kris est largement insuffisant. Soit la condamnation du représentant de sa marque est réelle alors il faut l’exclure du réseau. Soit cette condamnation est purement formelle et alors un boycott s’impose par tous ceux qui refusent cette attaque contre notre foi.
Dans les deux affaires citées contre le Cardinal Barbarin les faits sont prescrits. Donc les auteurs ne peuvent pas être poursuivis par la Justice pénale. De quel droit peut-on demander à l’Eglise de ne pas respecter la loi civile du Pays? Des faits prescrits au regard du Code Pénal devraient donner lieu à des sanctions de la part de la hiérarchie de l’Eglise? De qui se moque-t-on? Si l’on considère (à juste titre à mon sens) que ces faits sont gravissime,il faut qu’ils soient imprescriptibles et donc changer la loi. Après tout, vu le temps perdu par le Parlement de ce Pays à ergoter sur tout et rien, je pense que nos députés et sénateurs (grassement payés par nos impôts) peuvent se pencher suer ce problème. Mais jusque là ne demandons pas à l’Eglise d’être “plus royaliste que le Roi”.
Ce qui me révolte s’est tout ce grand tralala, alors que personne ne parle des millier de prêtres sans histoire,alors que le gouvernement pousse à toutes les follies
anti chrétienne,comme mariage homo,etc…
Certe il faut ennergiquement combatre la pédophilie,et d’autre vices honteux,mais il se passe le contraire de puis plus de 40 ans!
puisque ce magasin veut utiliser Jésus Christ pour sa publicité, on pourrait peut-être lui demander de le faire respectueusement et utilement, les Français ne recevant plus de culture religieuse. Ainsi il pourrait dire que Marie et Joseph ont cherché Jésus(12 ans) pendant 3 jours avant de le retrouver au temple; ou bien Zachée a grimpé dans un sycomore pour voir Jésus, ou les compagnons d’Emmaüs n’ont d’abord pas reconnu Jésus. Du moment que Krys ne se vante pas d’être supérieur mais aiderait volontiers à voir clair, cela ferait un mini enseignement
Boycott, et aussi on pourrait lui dire qu’il fournisse une paire de lunette à Hollande, avec tous les pédophiles qu’il y a au parti socialiste et dans l’éducation nationale.
Signons tous la pétition du salon beige.
KrysT , dommage , à une lettre près , on entend:Christ